EduBourseActualitésLa Recording Academy s'est associée à IBM pour retransmettre la 43ème cérémonie...

La Recording Academy s’est associée à IBM pour retransmettre la 43ème cérémonie annuelle des Grammy Awards en direct sur Internet

Paris, le 6 mars 2001

Pour la troisième année consécutive, la Recording Academy s’appuie sur l’expertise d’IBM en matière d’e-business pour retransmettre en temps réel la cérémonie des GRAMMY Awards. Ce site (www.grammy.com), qui combine à la fois innovation et variété de contenus multimédia, propose aux internautes de découvrir les coulisses de la cérémonie avec une mise à jour permanente. Pour assurer une navigation optimale, la Recording Academy s’est appuyée sur le savoir-faire d’IBM Global Services en matière de diffusion d’événement sur Internet et d’hébergement de site Web à gros trafic.

Le site 2001 propose de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Les fans peuvent ainsi écouter et acheter les titres des artistes nominés avec leur biographie complète. Ils peuvent également acheter des produits GRAMMY vendus en exclusivité dans la boutique électronique, visualiser des photos à la rubrique “GRAMMY Gallery” et participer au jeu-concours “GRAMMY Guess Who ?”.

La console multimédia d’IBM permet d’accéder facilement à tous les contenus multimédias du site, notamment les interviews audio Soundwaves, les fichiers vidéo des meilleures interprétations des anciennes cérémonies des GRAMMY Awards, etc. La rubrique “Features” propose des interviews d’artistes tels que Faith Hill, Shelby Lynne, Toni Braxton, Eric Clapton, B.B. King et Paul Simon, la personnalité MusiCares de l’année 2001, un historique des événements de l’industrie du disque, ainsi que les dernières nouvelles concernant la 43ème cérémonie des GRAMMY Awards.

«Grâce à ce partenariat de long terme, IBM Global Services nous garantit les technologies les plus avancées pour mettre en valeur tous nos contenus. La rediffusion sur Internet des GRAMMY Awards propose un aperçu exclusif des coulisses de la cérémonie et des artistes présents, ce qui représente un complément interactif par rapport à la retransmission télévisée». déclare M. Greene, président de l’Academy.

Les autres rubriques disponibles sur le site comprennent :

– une base de données indexée des gagnants précédents
– une liste complète des gagnants figurant au GRAMMY Hall of Fame
– des artistes récompensés pour l’intégralité de leur œuvre
– le prix de la technique
– les gagnants légendaires
– des informations historiques sur les GRAMMY Awards
– les projets proposés par la Recording Academy dans le domaine de l’éducation musicale, le bien-être par les arts, etc.
– une liste exhaustive des personnes nominées en 2001
– des informations sur le processus d’attribution des GRAMMY Awards
– une liste complète des gagnants de l’année disponible immédiatement après la diffusion télévisée de l’événement
– une «Press Room» rassemblant l’ensemble des communiqués de presse diffusés

La cérémonie des GRAMMY Awards est diffusée sur Internet pour la septième année consécutive. GRAMMY.com est le premier site à avoir retransmis un événement en direct sur Internet. Le site s’appuie ainsi sur les dernières technologies en matière de diffusion Internet et représente aujourd’hui un standard.

Contacts presse :

Dominique Le Lann, IBM Global Services – tél. 01 49 05 73 87
e-mail : [email protected]

Lamia Ahmadaly / Elisabeth Sawicki, i&e Consultants pour IBM Global Services
tél. 01 56 03 13 29 / 12 22 – e-mail : [email protected] / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES