Jean-Marc Espalioux (ACCOR) se veut rassurant

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Depuis quelques jours des rumeurs de reprise du pôle hôtelier de Granada Compass couraient dans les salles de marchés. Ces rumeurs pesaient d’ailleurs sur le titre , les analystes estimant que la reprise intégrale de la division hôtelière du géant britannique pourrait peser sur les comptes du groupe Accor.

Le président d’Accor, Jean-Marc Espalioux a annoncé aujourd’hui que rien n’avait encore décidé et que les négociations restaient ouvertes. Toutefois il a tenu à préciser que son “groupe ne réalisera que des opérations décisives stratégiquement, relutives et financièrement équilibrées”. Il souhaitait ainsi mettre fin aux rumeurs concernant le caractère dilutif d’une éventuelle opération.

Qui dit dilutif, dit diminution du bénéfice net par action.

La valeur (12040) a rebondi ce mercredi en fin de séance pour clôturer à 43,15 euros. Le titre abandonne 10,05% depuis le 1er janvier.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.