EduBourseActualitésNomination au sein du secteur du General Merchandise de Kingfisher (Woolworths).

Nomination au sein du secteur du General Merchandise de Kingfisher (Woolworths).

Le Groupe Kingfisher a annoncé aujourd’hui la nomination de Gerald Corbett, ex Chief Executive de Railtrack plc, au poste de Executive Chairman de sa filiale Woolworths et des sociétés du Groupe spécialisées dans la distribution de produits de loisirs et divertissements (EUK, MVC et Streets Online).

Sa mission est d’accompagner le développement du secteur General Merchandise de Kingfisher et de mener à bien le processus de séparation de ce secteur des activités de Bricolage et d’Electro-domestique du Groupe.

Martin Toogood, Chief Executive du secteur General Merchandise et Philip Rowley, Deputy Chief Executive et Directeur Financier, quitteront le Groupe. M. Rowley, l’un des administrateurs de Kingfisher, quittera le Conseil d’Administration le 31 mars 2001.

En septembre dernier, Kingfisher a fait part de son intention de séparer, par l’intermédiaire d’une scission, le secteur General Merchandise des autres activités du Groupe. A l’issue de cette annonce, Kingfisher a reçu un certain nombre de propositions d’approches différentes pour réaliser cette séparation, lesquelles ne seront poursuivies que si elles se traduisent par une création de valeur supplémentaire pour les actionnaires du Groupe.

Un porte-parole de Kingfisher a affirmé : “La décision concernant la méthode de séparation à poursuivre qui comprendra probablement la vente de Superdrug, sera celle qui offrira à nos actionnaires la meilleure valeur qui soit. La vente de Superdrug ne devrait pas d’impact sur le succès du processus de scission – dont l’accomplissement est prévu pour le second trimestre de cette année – de Woolworths et des sociétés de loisirs et divertissements”.

Bien que Martin Toogood et Philip Rowley aient tous deux soutenu cette réorganisation, il apparaît désormais évident que les rôles des dirigeants initialement envisagés, ne seront pas les mêmes.

Sir Geoffrey Mulcahy, Chief Executive du Groupe Kingfisher a déclaré : “Je suis ravi que les actionnaires de Kingfisher puissent profiter des talents de dirigeant, d’opérationnel et de négociateur de Gerald. Nous regrettons le départ de Martin et de Philip, qui ont tous deux contribué à l’essor de notre Groupe, mais nous pensons tous qu’il s’agit de la meilleure structure de direction pour le secteur General Merchandise dans les circonstances actuelles”.

Gerald Corbett, qui a quitté Railtrack en novembre dernier, a occupé les fonctions de Directeur Financier du Groupe Grand Metropolitan plc de 1994 à 1997. Auparavant, il a travaillé pendant 5 ans au sein du Groupe Dixons (1982-1987), d’abord en qualité de contrôleur financier du Groupe puis en tant que Directeur Financier Corporate. De 1987 à 1994, il a exercé les fonctions de Directeur Financier Groupe de Redland plc. Il a été également administrateur indépendant de MEPC plc et de Burmah Castrol plc. Il est diplômé de Cambridge, de la London Business School et de la Harvard Business School.

Commentant sa nouvelle nomination, M. Corbett a déclaré : “Woolworths est une société très performante. Elle fait partie intégrante du tissu local au Royaume-Uni et jouit d’un bel héritage, d’un bon positionnement sur le marché et d’une excellente réputation. Travailler avec l’équipe de Woolworths et celles de nos sociétés de loisirs et divertissements, qui connaissent une croissance rapide, constitue une opportunité passionnante”.

– Fin –

Notes aux éditeurs :

Le Groupe Kingfisher est leader en Europe de la distribution des biens de la maison. Il intervient principalement à travers ses deux activités internationales dans les secteurs du Bricolage et de l’Electro-domestique. Le Groupe emploie plus de 130.000 personnes dans plus de 2.900 magasins répartis dans 16 pays et détient certaines des enseignes de distribution les plus connues en Europe, dont B&Q, Castorama, Comet, Darty, BUT, Woolworths et Superdrug.

Pour tout renseignement complémentaire :

Media:

John Eyre (Londres) +44 (0) 20 7725 5714
Jonathan Miller (Londres) +44 (0) 20 7725 5713
Gail Lavielle (France) +33 (0) 1 43 18 52 68

Brokers et institutionnels :
Andrew Mills (Londres) +44 (0) 20 7725 5776
Ian Harding (Londres) +44 (0) 20 7725 4889
Graham Fairbank (France) +33 (0) 1 43 18 52 26

Kingfisher plc
+44 (0) 20 7724 7749

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES