EduBourseActualitésKingfisher rachètera auprès de J. Sainsbury 28 sites destinés à la construction...

Kingfisher rachètera auprès de J. Sainsbury 28 sites destinés à la construction de magasins de bricolage B&Q Warehouse

Le Groupe Kingfisher annonce aujourd’hui que Castorama Dubois Investissements SCA (CDI), sa filiale de distribution de produits de bricolage, a l’intention d’acheter, par l’intermédiaire de B&Q, leader dans le secteur du Bricolage au Royaume-Uni, 28 sites appartenant à J. Sainsbury plc. Ces sites ne sont actuellement pas occupés par des magasins. Le prix de l’opération, payable en espèces, s’élèvera à un maximum de 219 millions de livres.

Ces sites, qui sont pour certains des sites de pleine propriété (“freehold”) et d’autres des sites loués à bail (“leasehold”), serviront à la construction de magasins entrepôts B&Q Warehouse. La plupart des terrains étaient à l’origine destinés au développement de magasins de bricolage Homebase par J. Sainsbury. L’accord prévoit des remboursements en cas de non délivrance d’un permis de construire sur un site, quel qu’il soit.

Sir Geoffrey Mulcahy, Chief Executive de Kingfisher a déclaré : “Plus des deux tiers de la croissance du chiffre d’affaires de B&Q proviennent des magasins Warehouse. Cette opération va nous permettre d’accélérer le programme d’ouverture de ces magasins très réussis, tout en renforçant davantage notre position de leader sur le marché du bricolage au Royaume-Uni”.

Avec 57 magasins B&Q Warehouse actuellement en activité au Royaume-Uni, la société prévoit d’en exploiter 125 d’ici 2003/04.

– fin –

Notes aux éditeurs

• Au travers de B&Q, le Groupe Kingfisher est leader sur le marché des gros travaux, entretien et rénovation au Royaume-Uni. Pour l’exercice clos le 29 janvier 2000, B&Q a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards de livres représentant 10,1 % de ce marché.
• Le Groupe Kingfisher, leader européen de la distribution des biens de la maison, est présent dans 17 pays, dont 11 en Europe. Ses 130 000 collaborateurs sont répartis dans plus de 2 900 magasins. En France, Kingfisher emploie plus de 30 000 personnes, réparties dans plus de 400 magasins sous les enseignes Brico Dépôt, BUT, Castorama et Darty. Le Groupe est également l’un des principaux actionnaires de LibertySurf.

Pour tout renseignement complémentaire :

Media

John Eyre, Director of Corporate Affairs
+44 (0)20 7725 5714
Gail Lavielle, Directeur de la Communication, Europe +33 (0) 1 43 18 52 68

Broker et institutionnels
Andrew Mills, Director of Investor Relations +44 (0)20 7725 5776
Graham Fairbank, Directeur de la Communication, France +33 (0) 1 43 18 52 26

Kingfisher plc
+44 (0)20 7724 7749

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES