EduBourseActualitésReorganisation dans la direction de Kingfisher

Reorganisation dans la direction de Kingfisher

Suite à la communication par Kingfisher cette semaine de son intention de se scinder en deux sociétés, chacune cotée séparément en bourse, je suis maintenant en mesure d’annoncer une réorganisation des équipes de direction au niveau des trois secteurs principaux du Groupe, destinée à faire avancer le processus de scission.

General Merchandise

Martin Toogood, actuellement Chief Executive de B&Q Royaume-Uni, deviendra Chief Executive de la nouvelle société General Merchandise. Philip Rowley, actuellement Directeur Financier de Kingfisher plc, deviendra Deputy Chief Executive et Directeur Financier de cette société. Philip restera membre du Conseil d’Administration de Kingfisher jusqu’à l’accomplissement de la scission.

En plus de ces nominations, le nouveau Comité de Direction du secteur General Merchandise, que je présiderai, sera composé comme suit :

Keith Fleming, Managing Director de Woolworths, Liz Wright, Managing Director de Superdrug, Bob Hetherington, Managing Director de Big W et Steven Round, Managing Director de Woolworths General Store.

Des administrateurs non-exécutifs de la nouvelle société seront nommés en temps voulu.

Jim Glover, qui dirige depuis trois mois le secteur General Merchandise, a pris la décision de quitter le Groupe afin de poursuivre d’autres opportunités de carrière. Jim Glover, qui a occupé de nombreux postes au sein du Groupe, y a apporté une importante contribution, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l’avenir.

Je tiens à féliciter l’équipe de direction de la société General Merchandise pour leurs nouvelles fonctions importantes. Cette activité offre des perspectives d’avenir passionnantes et j’ai la conviction que nous disposons désormais des bonnes équipes pour mener à bien la scission du Groupe, tout en réalisant une performance opérationnelle de haut niveau pour le très important deuxième semestre. A plus long terme, je crois que nous avons la capacité de management nécessaire pour développer pleinement le potentiel de croissance de la nouvelle société sur le marché clé du Royaume-Uni

Electro-domestique

Philippe Francès, President de KESA, ayant atteint l’âge de 60 ans, a décidé de ne plus exercer de responsabilités opérationnelles au sein du Groupe et de remettre son mandat d’Administrateur Exécutif de Kingfisher.

Il conservera ses mandats de Président des Conseils de Surveillance de Darty et de BUT, ainsi que de membre du Conseil de Surveillance de Castorama. Il poursuivra également son action auprès de LibertySurf.

Kingfisher a appris l’intention de Roger Holmes, Chief Executive de KESA et Administrateur de Kingfisher plc, de saisir l’opportunité de poursuivre sa carrière à l’extérieur du Groupe.

Dès confirmation, Jean-Noël Labroue, auparavant Président du Directoire de Darty et actuellement Senior Vice President de KESA, remplacera Roger Holmes en qualité de Chief Executive de KESA et sera nommé membre du Conseil d’Administration de Kingfisher plc.

Je tiens particulièrement à remercier personnellement Philippe Francès pour son immense contribution au développement de Darty et de Kingfisher Electricals. Je suis persuadé que vous vous joindrez tous à moi pour lui souhaiter les meilleurs voeux à l’occasion de sa retraite et pour souhaiter à Roger Holmes beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Nous devons également féliciter Jean-Noël Labroue pour ses nouvelles responsabilités. Ayant collaboré très étroitement avec Philippe Francès au cours d’une carrière longue et réussie au sein de Darty, Jean-Noël Labroue a le profil idéal pour apporter au secteur le leadership qui lui permettra de réaliser ses objectifs de croissance européenne.

Bricolage

Bill Whiting, actuellement Managing Director de B&Q International, verra ses responsabilités s’étendre à l’ensemble de l’enseigne en étant nommé Managing Director de B&Q. Il sera également nommé au Conseil d’Administration de Kingfisher plc.

Bill Whiting a intégré B&Q en 1982 et a récemment joué un rôle clé en tant que Managing Director de B&Q Warehouse, hissant la société au rang de leader incontesté sur le marché britannique.

En conclusion, je suis persuadé que les nouvelles équipes disposent à l’évidence des capacités de management nécessaires pour assurer la réussite future des deux sociétés. Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu pourvoir tous les postes par promotion interne.

Geoffrey Mulcahy
Group Chief Executive
Le 15 septembre 2000

Pour tout renseignement complémentaire :

Media
John Eyre, Director, Corporate Affairs +44 (0) 20 7725 5714
Gail Lavielle, Directeur, Communication Corporate, Europe +33 (0) 1 43 18 52 68

Brokers et institutionnels
Andrew Mills, Acting Director, Relations Investisseurs +44 (0) 20 7725 5776
Graham Fairbank, Directeur de la Communication, France +33 (0) 1 43 18 52 26

Kingfisher plc +44 (0) 20 7724 7749

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES