EduBourseActualitésNominations au sein du secteur du General Merchandise de Kingfisher

Nominations au sein du secteur du General Merchandise de Kingfisher

Kingfisher, l’un des principaux groupes de distribution en Europe, spécialisé sur les marchés liés à la Maison et la Famille, a annoncé de nouveaux développements dans son secteur General Merchandise. Cette décision fait suite au lancement couronné de succès des formats Big W et Woolworths General Store, qui viennent s’ajouter aux enseignes performantes existantes dans le portefeuille du Groupe.

Les dirigeants nouvellement nommés s’attacheront à exploiter le potentiel de croissance de chacune des marques en développant rapidement l’offre clientèle.

Jim Glover, Directeur Général de Superdrug ces dernières années, et qui a occupé plusieurs postes clés au sein de Woolworths, est nommé Chief Executive du secteur du General Merchandise. Les directeurs généraux de Woolworths, Big W, Woolworths General Store et Superdrug seront placés sous sa responsabilité.

Leo McKee, actuellement Directeur Général de Woolworths, occupera d’autres fonctions au sein du Groupe, qui seront prochainement annoncées.

Keith Fleming est nommé au poste de Directeur Général de Woolworths. Il est actuellement Directeur en charge des Finances, des Systèmes et Circuits complémentaires pour le compte de Woolworths.

Bob Hetherington est nommé Directeur Général de Big W, où il occupe actuellement le poste de Directeur opérationnel.

Stephen Round est nommé Directeur Général de Woolworths General Store. Stephen Round était en charge du développement et du lancement du nouveau format de magasin General Store.

Liz Wright conserve ses fonctions de Directeur Général de Superdrug, poste qu’elle occupe depuis le mois de mars.

-Fin-

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Media
Gwen Gober, Directeur Corporate Affairs + 44 (0) 20 7725 5714
Gail Lavielle, Directeur de la Communication Europe + 33 (1) 43 18 52 68

Brokers et institutionnels
Keith Williams, Directeur des Relations Investisseurs + 44 (0) 20 7725 5776
Graham Fairbank, Directeur de la Communication France + 33 (1) 43 18 52 26

Kingfisher plc + 44 (0) 20 7724 7749

Notes aux rédacteurs

KINGFISHER PLC

Kingfisher est l’un des principaux distributeurs européens spécialisés dans la Maison et la Famille.
A travers ses trois secteurs de base que sont le Bricolage, l’Electro-domestique et le General Merchandise, Kingfisher exploite plus de 2 800 magasins et assure 125 000 emplois dans 15 pays. La vision du Groupe est de permettre à chacun d’agrémenter son intérieur et d’enrichir son style de vie mieux que tout autre distributeur au monde. Cet objectif est poursuivi à travers certaines des marques de distribution les plus connues en Europe, telles que Castorama, B&Q, Darty, Comet, Woolworths et Superdrug, et de plus en plus, à travers des circuits de distribution en ligne innovants qui utilisent à bien leurs compétences en matière de distribution traditionnelle. Kingfisher est le numéro un du Bricolage et le numéro trois de l’Electro-domestique en Europe, et réalise aujourd’hui plus de 40 pour cent de son chiffre d’affaires hors du Royaume-Uni.

Secteur General Merchandise de Kingfisher
1999/2000 Chiffre d’affaires 3 065,5 millions de £
Résultat d’exploitation 187,1 millions de £
Magasins plus de 1500
Effectif supérieur à 25 000

Kingfisher est représenté dans la plupart des centre-villes du Royaume-Uni – le Groupe compte plus de 1 500 magasins spécialisés dans le secteur General Merchandise ainsi que les enseignes renommées et appréciées Woolworths et Superdrug.
Le portefeuille national a également été consolidé avec le lancement de deux formats de magasins innovateurs installés à la périphérie et en dehors des villes. Big W est un immense magasin « de destination » situé en dehors de la ville, qui propose des produits associés à de nombreuses marques de Kingfisher, dont Woolworths, Superdrug, BUT, B&Q et Comet. Woolworths General Store est un nouveau concept de magasin de proximité qui propose des produits de consommation courants et un rayon pharmacie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES