Le Groupe Européen de distribution Kingfisher plc annonce sa prise de participation, à hauteur de 22,5%, dans le capital de Virtueller Bau-Markt AG, l’opérateur du site Web heimerker.de, le leader allemand de l’e-commerce dans le secteur du Bricolage.
Premier distributeur européen dans le domaine du Bricolage, Kingfisher continue à accroître sa présence en Europe continentale avec l’ouverture de nouveaux magasins et le développement de nouveaux circuits de distribution.
Cette prise de participation, effectuée par Castorama, la filiale de Kingfisher spécialisée dans la distribution d’articles de bricolage, permettra à heimerker.de de conforter sa position de leader sur le marché allemand par le biais d’un programme intensif de marketing. La valeur des actifs nets de Virtueller Bau-Markt AG, entreprise créée en octobre 1998, n’est pas significative.
-Fin-
Note aux rédacteurs :
Kingfisher prévoit la création d’opportunités de sourcing et de promotion grâce aux synergies entre ses différentes enseignes dans le domaine du Bricolage, dont notamment Castorama, B&Q et Screwfix.
Kingfisher poursuit une stratégie d’investissement dans le commerce électronique en dehors de ses enseignes existantes, surtout lorsque le Groupe voit des opportunités de créer de la valeur et de développer de nouveaux savoir-faire.
Une introduction en bourse est envisagée pour Virtueller Bau-Markt AG au cours des 18 prochains mois si la société atteint ses objectifs.
Kingfisher et Castorama seront représentés au conseil de surveillance de Virtueller Bau-Markt AG.
Outre son fondateur, Peter Faisst, Virtueller Bau-Markt AG compte Burda, l’un des leaders des média et de l’édition en Allemagne, parmi ses actionnaires.
Pour toute information complémentaire :
Kingfisher plc + 44 207 724 7749
Contacts média
Gail Lavielle, Shandwick France
01 44 90 53 53
Gwen Gober, Directeur Corporate Affairs + 44 171 725 5714
Contacts brokers et institutionnels
Keith Williams, Directeur des Relations Investisseurs + 44 207 725 5776