EduBourseActualitésBatical - Exercice 2000

Batical – Exercice 2000

L’exercice 2000 a été marqué pour BATICAL par quatre événements particulièrement importants :

l’acquisition de PLACEMENT-BAIL, suivie de son absorption avec effet rétroactif au 1er janvier 2000, puis de la cession progressive de son parc d’immeubles locatifs,
le dénouement de la plus grande partie des relations avec Centrest, qui s’est traduit par la sortie de 124 immeubles du patrimoine de BATICAL,
la prise de contrôle total, conjointement avec la SADE, des sociétés EUROMUR et IMMOGEST,
le lancement d’une OPA puis d’une OPR sur BATICAL par la SADE, ces différentes opérations ayant entraîné la radiation des actions BATICAL du Second Marché en janvier 2001.
Les comptes arrêtés par le Conseil d’Administration, réuni le 23 mars sous la Présidence de M. Jean-Paul MULLER, font apparaître un résultat social net de 23,7 MF (21,6 MF pour l’exercice précédent) incluant la soulte financière perçue dans le cadre du dénouement des relations entre BATICAL et Centrest.

Le résultat sera porté aux fonds propres de la société à travers le paiement du dividende en actions.

En effet, le Conseil d’Administration a estimé souhaitable de renforcer les moyens de la société pour lui permettre de poursuivre nationalement son développement commercial.

Au cours de l’année 2000, BATICAL et sa filiale SICOMI RHONE ALPES ont mis en place 312 MF (+ 55 %) de financements en crédit-bail immobilier et décidé 77 MF d’investissements locatifs, soit un total de 389 MF.

109 boulevard d’Haussonville – CS 4111 – 54041 NANCY CEDEX-
Tél. 03.83.41.04.98.
Internet : www.groupesade.com
Informations : M. Christian FONTAINE, Directeur Général

Communiqué paru dans les Echos et la Tribune du 26 mars 2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES