La société BIC tient à préciser les éléments suivants :
1- BIC Corp. vend aux Etats-Unis plus de 200 millions de briquets BIC par an. Tous les briquets BIC® destinés au marché américain sont équipés d’un système de ” sécurité enfant “, conformément à la législation américaine en vigueur depuis 1994. Une loi similaire est également en vigueur au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En Europe et dans le reste du monde, il n’existe pas actuellement de réglementation de ce type.
2- Les 294 000 briquets BIC non équipés d’un système de ” sécurité enfant ” faisant l’objet du ” recall ” aux USA ont été importés illégalement aux Etats Unis, par un tiers, la Société Vaid Enterprises. BIC Corp. a initié une action en justice contre cet importateur.
La U.S Consumer Product Safety Commission (CPSC) a publié aujourd’hui un communiqué déclarant : ” les briquets de marque BIC ont été illégalement importés aux Etats-Unis par Vaid Enterprises, société importatrice installée dans le New Jersey. Ces briquets n’ont pas été importés ou vendus par BIC Corporation “.
3- Nous ne prévoyons pas d’effet sur les ventes de briquets par le Groupe aux Etats-Unis et dans le monde à la suite de ce ” recall ” demandé par le CPSC à Vaid Enterprises pour l’importation illégale de briquets.
Pour plus d’information : http://www.bicworldusa.com/whatsnew/news/000916.html
Clichy, le 19 septembre 2000