EduBourseActualitésAlcatel choisit la solution Omnivision de Systar

Alcatel choisit la solution Omnivision de Systar

ST.-CLOUD, France et FAIRFAX, Va., le 27 mars 2001

Systar (Bloomberg : SYSR NM), premier éditeur de solutions logicielles pour le contrôle des performances des processus informatisés, annonce que le groupe Alcatel, – acteur majeur du domaine des télécommunications et de l’Internet – a choisi la solution OmniVision de Systar pour assurer un suivi optimal de son infrastructure informatique.

Alcatel a choisi la solution OmniVision pour assurer la gestion globale de ses ressources et le suivi de la qualité de fonctionnement de ses systèmes et applications. L’utilisation d’OmniVision de Systar permet à Alcatel, à la fois de surveiller et d’optimiser le comportement des serveurs existants et de disposer d’un état des lieux immédiat sur les sites nouvellement intégrés à son parc.

L’infogérence du parc informatique d’Alcatel qui comprend plus de 800 serveurs répartis sur 21 sites en France et à l’étranger est confié à son entité de gestion des infrastructures et des moyens d’accès, Gimax.

OmniVision est un outil stratégique d’aide à la décision pour la gestion des infrastructures distribuées, notamment pour les ressources qui sous-tendent le e-business. Ses tableaux de bord et analyses sur la qualité de fonctionnement des systèmes et applications permettent aux entreprises de faire évoluer leur structure informatique avant que le niveau d’activité ne dégrade la qualité de service délivrée

A propos d’Alcatel

Leader mondial sur le marché de la transmission et de l’accès rapide, Alcatel est un acteur majeur du domaine des télécommunications et de l’Internet. Grâce à son expertise en systèmes de communication, à son portefeuille de produits et de services, ainsi qu’à sa forte présence mondiale, le Groupe peut anticiper les besoins de ses clients, qu’ils soient opérateurs, fournisseurs de services Internet, entreprises ou grand public. Alcatel a réalisé en 1999 en France un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’Euros soit 16% de son chiffre d’affaires et emploie près de 36000 personnes réparties dans les domaines des télécommunications, des câbles et des composants. Plus précisément, le secteur de la recherche et du développement compte plus de 6000 salariés.

A propos de Systar

Systar développe et commercialise des logiciels qui aident les entreprises à optimiser et fiabiliser leurs activités e-business.
BusinessBridge est une solution de pilotage et de reporting en temps réel qui améliore la qualité du service pour les processus métiers critiques.
OmniVision fournit des tableaux de bord prêts à l’emploi pour améliorer la qualité de fonctionnement des ressources informatiques en environnement distribué.

Systar est également l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils de gestion de performances pour les systèmes Unisys, Bull, et Tandem avec son progiciel SystarVision.

Entreprise cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM : 5285), Systar bénéficie d’une présence internationale aux Etats Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES