EduBourseActualitésCooptation de Thierry Breton au Conseil d’administration de Dexia

Cooptation de Thierry Breton au Conseil d’administration de Dexia

Le Conseil d’Administration de Dexia, réuni le mardi 28 novembre 2000, a pris acte de la démission de Monsieur Daniel Bernard, Président de Carrefour, de son poste d’administrateur. Le Conseil a nommé Monsieur Thierry Breton, Président de THOMSON Multimedia, en qualité d’administrateur de Dexia.

Thierry Breton, 45 ans, est depuis mars 1997 Président Directeur Général de THOMSON S.A et de THOMSON multimedia. Ingénieur diplômé SUPELEC, il a débuté sa carrière en tant que Président Directeur Général de Forma Systèmes. De 1986 à 1988, il rejoint le cabinet du Ministre de l’Education Nationale en tant que conseiller chargé de l’informatique et des technologies nouvelles. Jusqu’en 1990, il occupe les fonctions de chef de projet, Directeur Général du Téléport au Futuroscope de Poitiers. En 1990, il rejoint le groupe CGI en tant que Directeur Général, jusqu’à sa nomination en 1993 aux fonctions de Président Exécutif et Vice-Président du Conseil d’Administration du groupe BULL.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES