EduBourseActualitésCooptation de Paolo Bassi au Conseil d"administration de Dexia

Cooptation de Paolo Bassi au Conseil d”administration de Dexia

Le Conseil d”Administration de Dexia, réuni le 30 mai 2000, a coopté Paolo Bassi, Président du Conseil d”Administration de la Banca Popolare di Milano en qualité d”administrateur. Dexia réaffirme sa vocation européenne en portant à cinq le nombre de nationalités différentes représentées au sein de son conseil.

Paolo Bassi

Âgé de 50 ans, Paolo Bassi a étudié en France et aux Etats-Unis et est diplômé en sociologie et études commerciales. A partir de 1975, il engage une carrière de consultant en stratégie et finance, au sein d”entreprises de conseil telles que MAC Group, basée à Boston, pour laquelle il fut « partner » jusqu”en 1992. Chargé du suivi de projets de réorganisation d”importantes compagnies financières et du développement de nouvelles initiatives commerciales en Italie, en France et aux Etats-Unis, Paolo Bassi a aussi pris en charge les aspects stratégiques et financiers d”opérations de fusions-acquisitions et de cessions en liaison avec des banques d”investissement internationales.

Depuis 1985, il est professeur en Economie et Organisation à l”Università degli Studi de Milan.

Tout au long de sa carrière, il a occupé diverses fonctions de Président, de membre de comité exécutif et de conseils d”administration de différentes entreprises telles que Standa et Euromercato jusqu”en 1988 ; IMH Inc. of Stanford, Connecticut (USA), Intermarine USA L.P of Savannah, Georgia (USA), Italfortune International Fund et Nikols jusqu”en 1994.

Paolo Bassi est aujourd”hui Président du Conseil d”administration de la Banca Popolare di Milano et de Centrobanca – Banca Centrale di Credito Popolare Spa. Président de la société de leasing SelmaBipiemme Leasing Spa il est également membre du conseil d”administration de la banque d”investissement Banca Akros et de Signet Armolite, Inc.San Marcos, Californie (USA).

Paolo Bassi est aussi membre du Comité exécutif de l”Association bancaire italienne, du conseil d”administration du Fondo Interbancario di Tutela dei Deposit ; il préside le Comité interbancaire italien pour les relations internationales et il est membre de l”Association Bancaire Européenne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES