Zeproject va devenir Zebank
Zebank, le premier projet en France de site de services bancaires et financiers complets, vient d’être agréé en tant que banque par le Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement.
Cet agrément permet à Zebank non seulement de proposer aux particuliers des services d’investissement (comme ceux des courtiers en ligne), mais en plus de leur offrir des crédits, des moyens de paiement, et de gérer des comptes courants et d’épargne.
La décision du CECEI fait suite à une instruction rigoureuse menée par la Banque de France où sont vérifiées la validité à long terme du projet et la solidité de l’entreprise (hommes, systèmes et capitaux).
Les établissements agréés offrent à leurs clients une garantie sur les dépôts dans un cadre réglementaire strict.
Il s’agit d’une première en France, car Zebank propose de mettre en œuvre un véritable hypermarché de services financiers intégralement on line.
Le capital de Zebank est détenu à 80% par [email protected], le pôle Internet de la holding familiale de Bernard Arnault. Dexia, le groupe bancaire franco-belge, est le seul partenaire bancaire de Zebank avec 20% du capital. [email protected] et Dexia se félicitent de cette décision du CECEI.
Alors que la phase Zeproject achève en France la consultation auprès des internautes, Zebank dispose désormais de tous les atouts pour proposer dans quelques semaines ses premiers services financiers.