19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Cette opération, annoncée le 6 octobre dernier et qui vient de recevoir les autorisations des autorités anti-trust américaines compétentes, permet à TECHPACK de renforcer sensiblement ses activités d’emballages pour produits cosmétiques en Amérique du Nord.
Anchor Cosmetic, qui entre ainsi dans le périmètre de l’activité Maquillage de TECHPACK, réalise un chiffre d’affaires de 47 millions de $ et emploie environ 800 personnes dans son usine mexicaine de Matamoros et ses ateliers américains de Morristown (Tennessee) et Elk Grove (Illinois). Elle est un spécialiste reconnu des emballages à haute valeur ajoutée pour les marques de cosmétique de grande diffusion, et plus particulièrement le mascara, le rouge à lèvres, le vernis à ongle (pinceau applicateur).
Grâce à cette acquisition -qui est la plus importante jamais faite par Techpack- , le Groupe complète sa présence sur les marchés du rouge à lèvres et du mascara. Sur ce dernier segment d’ailleurs, il devient leader mondial dans le domaine de la grande diffusion, tout en conservant une position importante dans le haut de gamme, traité par sa filiale Henlopen, située à Melville (New york). L’usine de Matamoros d’Anchor Cosmetics lui donne également accès à des structures de coût particulièrement compétitives.
L’activité Maquillage de Techpack réalisera désormais un chiffre d’affaires de l’ordre de $ 250 Millions réparti entre l’Amérique du Nord (60 %) et l’Europe (40 %).
Service de presse 01 56 28 24 20