EduBourseActualitésPechiney renforce ses activités de bouchage des alcools et spiritueux en Amérique...

Pechiney renforce ses activités de bouchage des alcools et spiritueux en Amérique du Nord

Pechiney annonce l’acquisition par sa filiale spécialisée dans le bouchage et le surbouchage des vins fins, spiritueux, champagne et alcools -Pechiney Emballage Alimentaire- de la société canadienne CAPALUX Inc., Division capsules du groupe canadien Les Emballages Jean Cartier, Inc.

CAPALUX réalise un chiffre d’affaires annuel de 10,5 millions de dollars canadiens et emploie environ 50 personnes dans son usine de Saint Césaire au Québec. Ce spécialiste reconnu du bouchage en aluminium pour les alcools entretient depuis de longues années des relations de partenariat étroit avec les acteurs les plus importants des marchés américains.

Cette acquisition permettra à la Division Capsules de PECHINEY de développer sa présence sur le marché nord américain et d’en devenir leader pour le bouchage long en aluminium. Cette opération lui permettra également d’améliorer les niveaux de service et de coût offerts à ses clients américains actuels, tout en mettant à leur disposition des équipes très performantes.

Afin d’accroître ses capacités industrielles pour répondre à ce marché en expansion, CAPALUX bénéficiera, dès 2001, d’un programme d’investissement d’environ 4 millions de dollars canadiens.

La Division Capsules de PECHINEY réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’Euros et constitue un des axes de développement du Secteur Emballage, dirigé par Christel Bories.

Service de Presse 01 56 28 24 20

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES