EduBourseActualitésPechiney partenaire d'une initiative mondiale de réduction des émissions de gaz à...

Pechiney partenaire d’une initiative mondiale de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Alcan, BP, Royal Dutch Shell, DuPont, Pechiney, Suncor Energy, Ontario Power Gen et l’ONG Environmental Defense ont annoncé aujourd’hui la création du Partenariat pour l’Action en faveur du Climat. L’objectif de ce partenariat est de mettre en place une action qui couple des engagements volontaires de réduction de gaz à effet de serre et une expérimentation du commerce des crédits d’émissions de gaz à effet de serre.

Chaque membre du Partenariat pour l’Action en faveur du Climat a fixé des objectifs internes précis en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Chaque compagnie mesurera ses émissions et les communiquera publiquement.
D’après les estimations actuelles, d’ici 2010, l’action de ces compagnies réduira leurs émissions de gaz à effet de serre de 85 millions de tonnes par an. Aujourd’hui l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre annuelles des membres du Partenariat équivaut à 360 millions de tonnes de CO² (à titre de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre de la France en 1990 étaient de 550 millions de tonnes d’équivalent CO²).

Pechiney s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de -15% à l’échéance de 2012 par rapport aux niveaux de 1990, sur un plan mondial.

“Pechiney tient particulièrement à développer un système de crédit d’émissions à effet de serre qui permettra de partager les bénéfices de la réduction des gaz à effet de serre générés par l’utilisation des produits en aluminium, et notamment grâce au développement des applications de l’aluminium dans l’automobile”, a déclaré Philippe Varin, Directeur du Secteur Aluminium de Pechiney.

Pechiney, 3ème producteur mondial d’aluminium, est aussi l’un des premiers fabricants mondiaux d’emballages souples.
Pechiney est l’un des premiers transformateurs d’aluminium en Europe et sa technique d’électrolyse est la plus vendue au monde. Leader sur les marchés de l’emballage, Pechiney est le numéro 1 mondial des tubes souples.
Implanté dans plus de 60 pays, le groupe a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 9.5 milliards d’euros et emploie près de 30 000 personnes dans le monde.

Service de Presse 01 56 28 24 20

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES