EduBourseActualitésLancement par Pechiney Plastic Packaging d'une offre publique d'achat sur la societe...

Lancement par Pechiney Plastic Packaging d’une offre publique d’achat sur la societe JPS Packaging

Pechiney et JPS Packaging annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord prévoyant l’acquisition, par voie d’offre publique d’achat amicale, de la société JPS Packaging (JPS) par Pechiney Plastic Packaging, Inc. (PPPI), filiale de Pechiney. Le prix proposé par Pechiney est de 7,86 dollars par action. Cette offre, portant sur la totalité des actions existantes de JPS, valorise la société à 45 millions de dollars américains.

JPS, dont le chiffre d’affaires 1999 s’est élevé à 81 millions de dollars, est un producteur d’emballages souples et de produits de marque. Il dispose de deux usines (San Leandro, Californie et Akron, Ohio).

PPPI est un producteur international d’emballages flexibles ainsi que de bouteilles plastique. La société exploite 28 usines de fabrication de bouteilles et d’emballages flexibles en Amérique, en Europe et en Australasie. PPPI est l’une des divisions du Secteur Emballage de Pechiney, dont le chiffre d’affaires 1999 s’est élevé à 1,8 milliard d’euros.

Annonçant l’opération, Ilene Gordon, Présidente de PPPI, a déclaré : “JPS permet à Pechiney de renforcer ses positions et ses capacités sur des marchés qui offrent de nombreuses opportunités de croissance rentable”.

Quant à Leo Benatar, Président de JPS, il s’est félicité du chemin parcouru depuis la création de la société par l’ensemble des salariés. “Nous sommes très fiers et nous sommes persuadés que cette opération se traduira par des possibilités accrues de développement grâce notamment à l’expérience, le savoir-faire et les moyens du Groupe Pechiney”.

La réalisation définitive de l’offre publique reste soumise à l’expiration de certains délais réglementaires, l’obtention de certaines approbations et diverses autres conditions habituelles.
Elle est également soumise à l’accord de la majorité des actionnaires de JPS. George K. Baum Group, qui détient environ 36 % des actions existantes de JPS se s’est engagé à voter en faveur de l’opération proposée et à vendre, sous certaines conditions, ses actions à Pechiney.
Les actionnaires de JPS sont invités à prendre connaissance, le moment venu, du prospectus d’offre qui sera enregistré par PPPI auprès de la Securities and Exchange Commission américaine (“SEC”), ainsi que de la recommandation de JPS qui sera également enregistrée auprès de la SEC. Toute décision concernant cette offre devra être prise au regard des informations figurant dans ces documents. Ces documents seront tenus à la disposition des actionnaires de JPS sans frais pour eux. Une fois ces documents enregistrés auprès de la SEC, ils seront également gratuitement disponibles sur le site en ligne de la SEC (www.sec.gov.).

Pechiney est un groupe industriel français implanté à l’international dont les activités de base sont l’aluminium (métal et transformation) et l’emballage. Pechiney est aussi actif dans l’électrométallurgie et dans le commerce international de métaux.
Pechiney a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros (10,2 milliards de $ US). Ses actions sont cotées à la Bourse de Paris et ses ADR au New York Stock Exchange.

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prévisions de la société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières, notamment au sens de la réglementation américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995.

La forte pression concurrentielle s’exerçant sur ses principaux marchés, la survenance d’éventuels conflits sociaux, la dépendance de certaines activités vis-à-vis de leurs principaux clients et la sensibilité aux fluctuations des devises, peuvent avoir un impact significatif sur les résultats et la situation financière de PPPI et de JPS Packaging. A cela s’ajoutent d’autres risques et incertitudes tels que les conditions de marché, l’octroi des autorisations réglementaires requises, la réalisation effective de l’opération par PPPI et le cours de bourse de l’action JPS.

Service de Presse Pechiney
01 56 28 24 20

JPS Packaging:
John T. Carper
913-381-0008, ext. 102
Internet : http://www.pechiney.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES