EduBourseActualitésLe Projet De Rapprochement Entre Alcan, Pechiney Et Algroup Continue : Alcan...

Le Projet De Rapprochement Entre Alcan, Pechiney Et Algroup Continue : Alcan Et Pechiney Soumettront De Nouvelles Propositions À La Commission Européenne Le Dossier Alcan Et Algroup Est Soumis Au Vote De La Commission

Suite aux discussions avec la Merger Task Force (MTF) de la Commission Européenne, Alcan, Pechiney et algroup annoncent qu’ils vont soumettre de nouvelles propositions dans le dossier Alcan-Pechiney. Le dossier Alcan-algroup suit son cours et la Commission devrait rendre sa décision d’ici le 22 mars prochain.

Les trois groupes ont informé la Commission de leur intention de retirer l’actuel dossier Alcan-Pechiney du processus en cours. L’objectif des trois groupes est de s’assurer du temps nécessaire pour revoir dans le détail les demandes de la Commission, examiner des solutions satisfaisant l’ensemble des parties et permettant la présentation d’un nouveau dossier.

L’objectif des trois groupes demeure le rapprochement tripartite, créateur de valeur pour les actionnaires, les employés et les clients. Le lancement et la réalisation de l’offre publique d’échange portant sur les actions algroup ne sont pas conditionnés par ceux de l’offre publique d’échange portant sur les actions Pechiney. Toutefois, l’intention d’Alcan demeure de faire coïncider, dans la mesure du possible, les deux offres en en coordonnant le lancement dans le respect des autorisations réglementaires requises.

Les règlements de la Commission Européenne n’empêchent pas la présentation d’un nouveau dossier répondant à ses demandes, ce qui a déjà été fait dans le cadre d’autres opérations.

Contacts :

ALCAN
Relations Presse (Amérique du Nord)
Marc Osborne
1-514-848-1342

PECHINEY
Relations Presse
Fabienne De Brebisson
33-1-5628-2418

ALGROUP
Communications
Christine Menz
41-1-386-2495

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES