Clarins chute après ses semestriels

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Pour le premier semestre de l’année 2000, le groupe Clarins publie, ce vendredi, un résultat net pdg de 28,3 millions d’euros, en hausse de 18,5% sur l’année précédente. Le chiffre d’affaires était quant à lui ressorti à 401 millions d’euros, représentant une progression de 17,2% par rapport au premier semestre de l’année précédente.

Par ailleurs, la marge opérationnelle est passée de 13,9% à 13,1% au premier semestre 2000. Selon le communiqué du groupe, cette baisse de la marge opérationnelle est imputable :

–> au renouvellement des stands en grands magasins et à l’ouverture de nouveaux instituts de beauté,

–> au démarrage de la distribution des parfums Hugo Boss et Giorgio aux Etats-Unis, activité déficitaire pour le premier semestre 2000 en raison de la saisonnalité du commerce des parfums,

–> à la stabilité temporaire de la perte opérationnelle du Pôle Couture dont la diminution est budgétée pour le second semestre.

A 14h35, le titre du groupe de cosmétiques Clarins chute de 4,18% à 93,9 euros.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.