EduBourseActualitésSéance du Vendredi 29 Septembre

Séance du Vendredi 29 Septembre

La bourse de Paris n’a pas grandement profité de la hausse du NASDAQ de jeudi. Après avoir évolué dans le vert pendant toute la matinée, l’indice phare de la bourse de Paris termine la séance sur une baisse de 0,7% à 6266,63 euros. Sur les places européennes, le DAX abandonne 0,67% alors que le Footsie avance de 0,28%. Aux Etats Unis, les statistiques publiées ce vendredi font état d’une croissance encore soutenue. La hausse des revenus des ménages est ressortie en hausse de 0,4% pour le mois d’août et la hausse des dépenses des ménages s’est affichée en hausse de 0,6%. A 17h30, le NASDAQ reculait de 1,87% tiré par le titre Apple qui chutait de près de 50%.

Pour le premier semestre de l’année 2000, le groupe Clarins publie, ce vendredi, un résultat net pdg de 28,3 millions d’euros, en hausse de 18,5% sur les six premiers mois de l’année précédente. A la clôture, le titre chute de 6,12% à 92 euros. Alors que le salon de l’automobile s’ouvre ce Week-End à Paris, les valeurs automobiles restent mal orientées à la bourse de Paris. Le titre du groupe RENAULT chute de 1,82% à 48,6 euros pendant que le titre PEUGEOT recule de 1,85% à 201,3 euros.

Lors de la réunion présentant les résultats semestriels aux analystes financiers, Patrick Ricard a confirmé les discussions existantes entre son groupe Pernod Ricard et le groupe britannique Cadbury Schweppes Plc au sujet de la cession de Orangina. Le titre termine la séance en hausse de 8,16% à 57 euros. Selon le Conseil des Marchés Financiers (CMF), le groupe Vinci détiendrait 97,44% du capital et des droits de vote de la filiale de Suez Lyonnaise des Eaux Groupe GTM. Rappelons que la société Vinci avait lancé une OPE amicale sur le groupe GTM le 17 juillet dernier. VINCI avance de 1,67% à 57,75 euros et Groupe GTM s’adjuge 4,51% à 132 euros. Pour le premier semestre de l’année 2000, le résultat net pdg du groupe audiovisuel CANAL + ressort à 104 millions d’euros contre une perte de 36 millions d’euros, pour les six premiers mois de l’année précédente. Le titre CANAL+ termine la séance en hausse de 0,47% à 169,7 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES