EduBourseActualitésFusion de Bail Investissement et d'ICC - une nouvelle dimension économique pour...

Fusion de Bail Investissement et d’ICC – une nouvelle dimension économique pour Bail Investissement

Un patrimoine en pleine propriété d’un milliard d’Euros
Un important renforcement des fonds propres
Une bonne répartition des actifs par nature et par zone géographique
Un volume de flottant en hausse

En octobre dernier, les Conseils d’Administration de BAIL INVESTISSEMENT et d’ICC ont proposé à leurs actionnaires le principe d’un rapprochement par fusion-absorption d’ICC par BAIL INVESTISSEMENT. Ces deux sociétés ont en effet un profil proche et des stratégies complémentaires de redéploiement de leur activité foncière.

Les actionnaires des deux sociétés, réunis en Assemblées Générales le 12 décembre 2000, ont largement approuvé ce rapprochement.

Suite à cette opération, BAIL INVESTISSEMENT renforce sa position de société foncière cotée, avec un patrimoine immobilier en pleine propriété de 1 Md d’euros en valeur réévaluée, et des actifs bien répartis par nature (51% de bureaux, 25% de commerces, 19% d’entrepôts et activités, 5% d’hôtels) et par zone géographique (62% à Paris RP, mais aussi 21% à l’étranger, en particulier à Londres).

Cette fusion donne de nouveaux moyens de développement à BAIL INVESTISSEMENT grâce à l’important renforcement de ses fonds propres et aux synergies immobilières résultant de la réunion d’actifs détenus en indivision.

Après cette opération, le capital de BAIL INVESTISSEMENT est détenu à hauteur de 36,1% (directement et indirectement) par ISM, à hauteur de 10,6% par AXA et de 53,3% par le public. Le titre coté au Premier Marché, Service à Règlement Différé, dispose ainsi d’un flottant supérieur, en masse, à la situation précédente.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES