EduBourseActualitésProtocole d'accord entre Hachette et Alpha Travel Retail

Protocole d’accord entre Hachette et Alpha Travel Retail

Hachette Distribution Services et Alpha Travel Retail
s’implantent sur les terminaux d’Eurotunnel à partir du 1er avril 2001

Hachette Distribution Services (HDS) et Alpha Travel Retail ont signé le 6 mars un protocole d’accord en vue de la conclusion d’un contrat pour une durée de cinq ans qui prévoit l’exploitation des activités de distribution développées sur les terminaux français et britannique d’Eurotunnel. L’appel d’offres dont résulte ce choix a fait suite au retrait progressif, annoncé il y a quelques semaines, de World Duty Free, filiale de BAA, dont l’activité cessera à Eurotunnel le 31 mars 2001.

Présent dans 15 pays, Hachette Distribution Services, filiale du Groupe Lagardère, est, au sein de l’industrie du transport, un des plus gros opérateurs mondiaux de commerces de détail dont les points de vente sont implantés dans la plupart des aéroports français importants, ainsi que dans les gares et les autoroutes.

Cette société exploitera trois surfaces commerciales dans le bâtiment du terminal passagers de Coquelles et gérera également les commerces de détail installés dans les locaux du Club Class et du terminal fret.

Avant de traverser vers la France, la clientèle d’Eurotunnel aura la possibilité de découvrir au terminal de Folkestone la gamme de produits vendus sur le terminal français et de passer commande pour se faire livrer à Coquelles, au moment du retour.

Le choix d’une société française pour gérer les importants volumes d’affaires traités sur le terminal français est considéré par Eurotunnel comme une évolution tout à fait positive : ” HDS apportera à notre clientèle la “touche” française qui associera offre traditionnelle et qualité “, affirme Bill Dix, directeur commercial d’Eurotunnel.

En Angleterre, la société Alpha Travel Retail a été retenue pour exploiter la parfumerie du terminal passagers de Folkestone. Eurotunnel est en cours de discussion avec des spécialistes de la distribution pour développer d’autres activités sur les espaces libérés par World Duty Free, sur les deux terminaux.

Eurotunnel a également passé un accord avec Automobile Association (AA) pour l’implantation d’un point “d’information service” à disposition de la clientèle. Géré conjointement par du personnel d’Eurotunnel et d’AA, ce nouveau service fournira aide et conseils sur les conditions de voyage en Europe, en bénéficiant de l’apport des dernières technologies d’Internet.

“Le terminal britannique va redéployer ses offres, de façon à offrir à notre clientèle à la fois un service d’information fiable et actualisé, avec l’aide d’Internet, des opportunités variées de shopping et de nombreux points de vente de produits alimentaires ” a commenté Bill Dix.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES