EduBourseActualitésService fret d'Eurotunnel : une navette toutes les 10 minutes aux heures...

Service fret d’Eurotunnel : une navette toutes les 10 minutes aux heures d’affluence

A partir de ce soir (mardi 5 septembre 2000), le service fret d’Eurotunnel offrira six départs par heure, soit une navette toutes les 10 minutes aux heures de forte affluence.

La mise en place d’une navette fret supplémentaire amène à 13 le nombre total de navettes réservées exclusivement à la clientèle fret. Les chauffeurs routiers et les entreprises de logistique voyageant entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale via le tunnel sous la Manche bénéficieront ainsi d’un total de 1 366 départs par semaine.

En juin 1999, Eurotunnel avait annoncé un plan d’investissement à long terme visant à comptabiliser 16 navettes de fret d’ici 2003.

Le service de fret d’Eurotunnel proposait régulièrement quatre ou cinq départs par heure. A partir de ce soir, les usagers disposeront de six départs par heure aux heures de pointe : le mardi et le mercredi soir, de 21h00 à 2h00 du matin et le jeudi soir de 21h00 à 00h00 (l’heure locale).

Grâce à ces développements Eurotunnel Fret a augmenté de plus d’un tiers le nombre de ses départs depuis le mois de mars 2000. Actuellement, la part de marché d’Eurotunnel pour le fret Douvres-Calais est de 47 %.

Lawrence STROVER, directeur du fret d’Eurotunnel souligne : “Une navette fret toutes les 10 minutes offre à nos clients encore plus de flexibilité pour leurs voyages transmanche. Eurotunnel fret est le maillon vital de la chaîne d’approvisionnement transmanche.”

Fin

Note aux éditeurs :

Une photographie haute résolution de la nouvelle navette de fret est disponible par courrier électronique.

Informations :

Lorna LENNON / Eric LAPLANTIF
Tél : 01.53.30.09.00
e-mail : [email protected]
e-mail : [email protected]

Eurotunnel service de presse
Tél : 03.21.00.69.04
Fax : 03.21.85.82.28
Site Web d’Eurotunnel : www.eurotunnel.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES