EduBourseActualitésPerte de 51,1 millions d'euros au premier semestre 2000 pour LABINAL

Perte de 51,1 millions d’euros au premier semestre 2000 pour LABINAL

Pour le premier semestre de l’année 2000, le chiffre d’affaires du groupe LABINAL est ressorti 1,403 milliards d’euros, soit une hausse de 11,7% sur le premier semestre de l’année précédente. La progression de l’activité du groupe s’explique par la bonne conjoncture des industries aéronautique et automobile au cours du premier semestre du nouveau millénaire.

Il convient de rappeler que la SNECMA a pris le contrôle de LABINAL via le rachat de la société SOPARTECH en septembre 2000 et que l’équipementier automobile VALEO a racheté à la SNECMA (6 septembre 2000) les divisions SYLEA et FILTRAUTO de Labinal. Notons toutefois que ce même équipementier s’apprête à racheter la division Ralentisseurs Telma à la Snecma.

Par ailleurs, le résultat net consolidé du groupe affiche une perte de 50,5 millions d’euros. Celui-ci inclue une perte exceptionnelle pour un montant de 64,8 millions d’euros (36,3 millions d’euros sur la cession des divisions d’équipement automobile et 27,2 millions d’euros de provisions exceptionnelles passées en grande partie au sein de la division SYLEA.) Le résultat net pdg ressort quant à lui en perte de 51,1 millions d’euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES