EduBourseActualitésPartenariat frenchfoods.com avec le Groupe Coface

Partenariat frenchfoods.com avec le Groupe Coface

Frenchfoods.com a pour vocation d’ouvrir aux filières et entreprises françaises la connaissance des marchés sur lesquels la France exporte ainsi qu’une sélection des principaux interlocuteurs à connaître. Cette attention au marché français et cette ouverture sur le monde sont également la vocation du Groupe Coface au travers des services qu’il offre aux entreprises, et aux entreprises agroalimentaires en particulier, quels que soient leur taille et leurs besoins pour leur permettre de relever, aujourd’hui, les défis du commerce mondial et, demain, ceux du e-commerce.

La Solution @rating pour être visible, crédible et assurer les transactions commerciales

Le Groupe Coface est le leader mondial de l’assurance-crédit internationale et le numéro 1 français de l’information commerciale avec Coface Scrl. Le Groupe apporte au portail frenchfoods.com une connection directe au site gratuit cofacerating.com. Il permet aux entreprises d’utiliser les services de la Solution @rating, premier système de notation d’entreprises assurable en commerce B2B mondial, traditionnel ou sur le web.

@rating apporte en effet des solutions à trois problèmes que pose la mondialisation des échanges et qu’amplifiera, dans les années à venir, le e-commerce :

– la visibilité et la crédibilité des entreprises

– la fiabilité des partenaires B2B

– la protection des transactions BtoB.

La Solution @rating permet à une entreprise :

– de se faire connaître mondialement an tant que partenaire B2B fiable, en obtenant de la Coface qui agit en tiers de confiance, le @rating quality Label. Ses partenaires peuvent “at a click” visualiser sur un site gratuit sa capacité à honorer ses engagements commerciaux.

– de vérifier, à partir de la base de données du Groupe qui compte 35 millions d’entreprises dans le monde, la qualité de ses propres partenaires commerciaux, clients et fournisseurs en ayant recours à @rating Services.

– de sécuriser, avec @rating Protections, ses transactions contre les risques d’impayés pour les ventes aux entreprises ayant le @rating quality Label.

Coface Scrl est la première société française produisant et diffusant l’information économique et financière sur les entreprises, filiale à 100 % de la Coface.

Elle apporte au portail frenchfoods.com un moteur de recherche et une base de données exhaustive sur les entreprises agroalimentaires françaises, permettant ainsi d’améliorer leur visibilité aussi bien en France qu’à l’étranger.

Elle ouvre également aux utilisateurs de ce portail l’accès à une gamme complète de services organisés autour de @rating.

Le Groupe Coface assure 23 % des exportations agroalimentaires françaises et note 35 millions d’entreprises dans 155 pays

Pour répondre aux exigences de la profession, fondées sur la souplesse et la rapidité, le Groupe Coface a créé il y a plus de 20 ans deux services spécialisés dans la branche :

– le premier pour l’analyse et la surveillance des risques,

– le second pour le recouvrement et l’indemnisation des créances.

La Coface a pu ainsi développer un réel partenariat avec ses clients, enrichi également par ses 26 implantations régionales qui, sur le terrain, mettent 250 interlocuteurs locaux à la disposition des entreprises clientes.

Pour l’arbitrage des risques clients, le groupe Coface s’appuie sur les réseaux mondiaux CreditAlliance (spécialisé en assurance-crédit) et InfoAlliance (spécialisé en information commerciale et gestion de créances) présents dans 75 pays et sur sa base de données qui compte 35 millions d’acheteurs. Les entreprises clientes des membres du réseau CreditAlliance bénéficient ainsi de la connaissance en profondeur qu’ont les autres membres du réseau de leur propre marché, c’est-à-dire là où se trouvent leurs acheteurs. Cela offre une garantie supplémentaire en limitant grandement les risques des exportateurs.

La Solution @rating vient renforcer l’ensemble de ces services en mettant en ligne la note de ces 35 millions d’entreprises et une garantie “at a click” sur les entreprises qui ont demandé et ont reçu le @rating quality Label. C’est en effet grâce à une expérience de plus de 50 ans que le Groupe Coface est en mesure de mettre aux services des entreprises la première notation d’entreprises accessible sur Internet qui certifie leur fiabilité commerciale en tant que partenaire B2B.

Contact presse :

Coface : Christine Altuzarra

( 33 (0)1 49 02 16 29

[email protected]

Noté AA par Fitch IBCA, le Groupe Coface est n°1 mondial de l’assurance-crédit export, n°1 des notations garanties avec @rating, le label qui fiabilise les entreprises pour toutes leurs transactions, en commerce électronique ou classique, n°1 français de l’information commerciale et gestionnaire des garanties publiques françaises à l’exportation. Il est coté sur le Premier marché de la Bourse de Paris et participe au SBF 120 et au SBF 250.

Partout dans le monde, le Groupe Coface facilite, par ses services et ses garanties, le développement du commerce entre les entreprises. Il propose à ses 70.000 clients dans 73 pays des solutions combinant les savoir-faire du Groupe : assurance-crédit domestique et internationale, assurance investissement, prospection et information commerciale, gestion et recouvrement de créances. Il met à leur disposition deux réseaux mondiaux : CreditAlliance et InfoAlliance, structurés autour d’une gestion partagée des risques de crédit (le Système Risque Commun) et des produits communs.

Pour sécuriser toutes les transactions inter-entreprises sur Internet, le Groupe Coface propose @rating, premier système mondial de notation de créances commerciales accessible sur le web. au www.cofacerating.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES