EduBourseActualitésExxon : 10 ans de procédure !

Exxon : 10 ans de procédure !

Plus de 10 ans après la marée noire de l’Exxon Valdez, la justice semble avoir définitivement tranchée. La Compagnie Exxon devra s’acquitter d’un versement de 5 milliards de dollars de dommages et intérêts.

En 1989, l’un des pétroliers d’Exxon avait déversé plusieurs milliers de tonnes de brut sur les côtes encore immaculées de l’Alaska. Ce fut l’une des plus grandes catastrophes écologiques du siècle.

En 1994, Exxon perd son premier procès qui le condamme déjà à 5 milliards de dollars et fait appel. Aujourd’hui, la Cour Suprême des Etats-Unis a rejeté l’appel. 10 ans de procédure et plusieurs millions de dollars pour un procès qui abouti à l’une des plus sévères condamnations dans le domaine pétrolier.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES