EduBourseActualitésLe Groupe Coface et l'EID/MITI coopèrent dans l'assurance des échanges internationaux traditionnels...

Le Groupe Coface et l’EID/MITI coopèrent dans l’assurance des échanges internationaux traditionnels et électroniques

Coface et l’EID/MITI ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de l’assurance des échanges courants inter-entreprises.

Cette coopération entre la Coface et l’EID/MITI s’exercera dans deux domaines. Le premier concerne l’échange d’informations sur les acheteurs. Ainsi, en utilisant la base de données du Groupe Coface et son système @rating, l’EID/MITI aura accès à des informations sur de nombreux acheteurs, notamment en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique.

Le second domaine concerne l’assurance-crédit. Le Groupe Coface et l’EID/MITI vont en effet mettre en place des accords de co-assurance et de réassurance permettant de garantir des transactions du commerce courant réalisées par leurs clients respectifs. Enfin, le Groupe Coface et l’EID/MITI se concerteront pour suivre l’évolution du e-commerce et ses conséquences sur les exportations japonaises et françaises.

Contact presse : Christine Altuzarra

( 33 (0)1 49 02 16 29 / [email protected]

Informations partenaires

Coface est le gestionnaire des procédures publiques et le leader mondial de l’assurance-crédit export. Il est le numéro 3 mondial de l’information commerciale sur les entreprises. En décembre 1999, le Groupe a lancé @rating, premier système mondial de notation d’entreprises sur le web. La mise en place de la Solution @rating est déjà effective dans 47 pays avec pour objectif de couvrir 80 pays d’ici à la fin 2000. @rating note et surveille les entreprises sur leur capacité à honorer leurs engagements commerciaux. @rating est le seul outil qui permet de réduire de manière considérable les risques liés aux échanges internationaux, traditionnels ou électroniques.

EID/MITI est le gestionnaire de l’assurance des investissements et du commerce pour le compte du gouvernement japonais, à la fois pour les garanties court terme et moyen et long terme. Il est l’agence publique la plus importante au monde. L’EID/MITI fournit aux exportateurs japonais des polices d’assurance de manière à faciliter le développement des échanges entre les entreprises japonaises et leurs partenaires étrangers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES