EduBourseActualitésLe groupe Coface prend la majorité dans la société chinoise d'informations commerciales,...

Le groupe Coface prend la majorité dans la société chinoise d’informations commerciales, Frontline

Le Groupe Coface prend la majorité du capital de Frontline Business Information Ltd, à Hong Kong. Frontline devient membre du réseau InfoAlliance présent dans 64 pays.

La Société Frontline, créée en 1982, opère dans les domaines de l’information commerciale et du recouvrement de créances à Hong Kong. Elle exerce son activité à Hong Kong et dans la région Asie-Pacifique.

La Coface a depuis plusieurs années recours à Frontline pour la fourniture de rapports financiers sur les entreprises hong kongaises ainsi que pour le recouvrement des créances. Par la pertinence de ses analyses, Frontline a participé, durant la crise de 97/98, à une parfaite maîtrise des risques sur les acheteurs de la région. L’agence d’information poursuivra cette mission pour le plus grand bénéfice des 70 000 clients du Groupe Coface qui exportent vers la région Asie-Pacifique.

Avec cet accord, Frontline rejoint le réseau InfoAlliance, aujord’hui présent dans 64 pays et sera relié en temps réel à la base de données qui connecte ensemble tous les membres d’InfoAlliance de CreditAlliance (réseau mondial d’assureurs-crédit) et qui compte 35 millions d’acheteurs. InfoAlliance représente plus de 10 % du marché mondial dans les domaines de l’information commerciale et du recouvrement de créances.

La Coface est présente à Hong Kong depuis 1996 à travers un bureau qui a été transformé en succursale en 1999.

Contact presse :
Christine Altuzarra-Mothes
Tél. : 33 (0) 1 49 02 16 29

Noté AA par Fitch IBCA, le Groupe Coface est n°1 mondial de l’assurance-crédit export, n°1 des notations garanties avec @rating, le label qui fiabilise les entreprises pour toutes leurs transactions, en commerce électronique ou classique, n°1 français de l’information commerciale et gestionnaire des garanties publiques françaises à l’exportation. Il est coté sur le Premier marché de la Bourse de Paris et participe au SBF 120 et au SBF 250.

Partout dans le monde, le Groupe Coface facilite, par ses services et ses garanties, le développement du commerce entre les entreprises. Il propose à ses 70.000 clients dans 73 pays des solutions combinant les savoir-faire du Groupe : assurance-crédit domestique et internationale, assurance investissement, prospection et information commerciale, gestion et recouvrement de créances. Il met à leur disposition deux réseaux mondiaux : CreditAlliance et InfoAlliance, structurés autour d’une gestion partagée des risques de crédit (le Système Risque Commun) et des produits communs.

Pour sécuriser toutes les transactions inter-entreprises sur Internet, le Groupe Coface propose @rating, premier système mondial de notation de créances commerciales accessible sur le web. au www.cofacerating.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES