EduBourseActualitésCertification ISO 9001 pour la Direction des Systèmes d'Information du Groupe Coface

Certification ISO 9001 pour la Direction des Systèmes d’Information du Groupe Coface

La Direction des Systèmes d’Information du Groupe Coface obtient la certification ISO 9001 (International Standards Organization) qui atteste la fiabilité de ses processus informatiques et démontre son avance technologique toujours mise au service des clients du Groupe. Cette avance s’est récemment traduite, par le lancement de @rating, premier système mondial de notations de créances commerciales sur le web.
Le Groupe Coface est le premier et seul assureur-crédit dans le monde à avoir obtenu la certification ISO 9001 pour sa Direction des Systèmes d’Information.

ISO 9001 est une norme internationale de qualité qui porte sur la conception, la réalisation et la mise en exploitation des logiciels informatiques. Elle atteste la parfaite maîtrise par le Groupe des technologies de l’information sur lesquelles s’appuient les services et produits qu’il propose à ses 70 000 clients dans le monde.

Pour accompagner son développement international, le Groupe Coface a depuis de nombreuses années investi dans les technologies de l’information. Cette recherche permanente a notamment permis deux réalisations qui offrent aux clients du Groupe des services d’une fiabilité et d’une qualité remarquables :
ð son Système Risque Commun, base de données qui compte 35 millions d’acheteurs, met en ligne l’ensemble des membres des réseaux CreditAlliance et InfoAlliance, présents dans 73 pays. La Coface est aujourd’hui le seul à disposer de ce Système, actualisé en temps réel par tous les arbitres qui analysent les risques clients dans le monde entier. Le SRC permet une analyse du risque plus rapide et plus affinée.
ð et plus récemment @rating, système de notations de créances commerciales sur le web qui permet aux entreprises de faire noter leur solidité financière par un tiers de confiance, de faire surveiller leurs portefeuilles de clients et de fournisseurs, ou encore aux communautés du e-commerce, et notamment aux places de marché virtuelles (virtuel market places),de faire noter leurs membres et de garantir les transactions commerciales qui sont réalisées sur le web. ISO 9001 renforce la crédibilité de l’offre du Groupe Coface déployée autour d’@rating, qui va être lancé dans 80 pays d’ici la fin de l’année.

Un certain nombre d’applications informatiques du Groupe Coface ont, par le passé, été récompensées plusieurs fois aux Etats-Unis et en Europe. ISO 9001 vient s’ajouter à ces distinctions.

Contact presse :

Christine Altuzarra
( 33 (0)1 49 02 16 29
[email protected]

Noté AA par Fitch IBCA, le Groupe Coface est n°1 mondial de l’assurance-crédit export, n°1 français de l’information commerciale et gestionnaire des garanties publiques françaises à l’exportation. Il est coté sur le Premier marché de la Bourse de Paris, il intégrera le 9 mai 2000 les indices SBF 120 et SBF 250.

Partout dans le monde, le Groupe Coface facilite, par ses services et ses garanties, le développement du commerce entre les entreprises. Il propose à ses 70.000 clients dans 73 pays des solutions combinant les savoir-faire du Groupe : assurance-crédit domestique et internationale, assurance investissement, prospection et information commerciale, gestion et recouvrement de créances. Il met à leur disposition deux réseaux mondiaux : CreditAlliance et InfoAlliance, structurés autour d’une gestion partagée des risques de crédit (le Système Risque Commun) et des produits communs.

Pour sécuriser toutes les transactions inter-entreprises sur Internet, le Groupe Coface propose @rating, premier système mondial de notation de créances commerciales accessible sur le web au www.cofacerating.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES