Réuni sous la présidence de Jean Peyrelevade ce 18 janvier 2001, le Conseil d’Administration du Crédit Lyonnais a examiné le projet de budget de la société pour l’exercice 2001.
Il a coopté Monsieur Christian Merle en qualité d’Administrateur, en remplacement de Monsieur Carlo Salvatori, démissionnaire.
Conformément à l’autorisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 avril 2000, il a par ailleurs décidé de consentir l’attribution d’options donnant droit à la souscription d’actions de la société , au profit d’environ 1.000 cadres du Crédit Lyonnais et de filiales.
En outre, le Conseil d’Administration a décidé d’une augmentation de capital réservée aux salariés, dans le cadre de l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 octobre 1999. Le prix de souscription a été fixé par le Conseil d’Administration à 31,15 euros ; il correspond à 80 % de la moyenne des cours d’ouverture des 20 derniers jours de bourse précédant ce Conseil.
Enfin, le Conseil a été informé à nouveau de l’état des procédures américaines relatives au dossier Executive Life. Il a renouvelé son plein accord avec la décision de son Président d’entière coopération de la banque avec les autorités compétentes. Par ailleurs, il a partagé et approuvé la décision de Monsieur Peyrelevade de poursuivre le magazine qui a prétendu qu’il était personnellement impliqué dans ce dossier.