EduBourseActualitésCrédit Lyonnais - Article The Economist

Crédit Lyonnais – Article The Economist

Le Crédit Lyonnais prend connaissance de l’article consacré à l’affaire Executive Life que “The Economist” publiera demain, et qui est déjà entre les mains de certains journaux.

Le Crédit Lyonnais se bornera aux commentaires suivants :

Dès qu’il a eu connaissance, le 31 décembre 1998, de l’éventuelle possibilité d’infractions à la législation américaine de son ancienne filiale Altus, il a immédiatement fait prévenir les autorités compétentes aux Etats Unis.

A la demande de son Président, Monsieur Jean Peyrelevade, il a entrepris des investigations internes et a tenu les autorités américaines informées, au fur et à mesure, des résultats de ces recherches.

En ce qui concerne le fax de décembre 1993 mentionné par l’hebdomadaire, c’est le Crédit Lyonnais qui l’a retrouvé et qui l’a transmis, de son propre chef, aux autorités américaines dès le printemps 1999.

Si l’absence de traitement personnel de ce document devait impliquer une quelconque responsabilité de Monsieur Peyrelevade, les autorités américaines, auxquelles il a fait savoir à de nombreuses reprises depuis plus de 18 mois qu’il était disposé à les rencontrer, n’auraient pas manqué de l’entendre, ce qu’elles n’ont toujours pas fait, à ce jour.

Monsieur Peyrelevade est donc parfaitement serein, mais prend acte des allégations préjudiciables de l’article, auxquelles il donnera la suite appropriée.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES