EduBourseActualitésNominations à Crédit Lyonnais Asset Management

Nominations à Crédit Lyonnais Asset Management

Yves Choueifaty est nommé Directeur adjoint de la gestion et membre du directoire de Crédit Lyonnais Asset Management (Clam). Il conserve, en outre, la responsabilité de l’Ingénierie Financière et de la Gestion Quantitative. Guillaume Jonchères, précédemment Responsable de la gestion actions internationales, est nommé Responsable de la gestion actions de Clam. Il succède à Eric Mookherjee qui a récemment été nommé Président de Clam Alternative Assets & Private Equity et qui se consacrera totalement au développement des activités de private equity et de gestion alternative.

La continuité dans l’organisation de la gestion de Crédit Lyonnais Asset Management est assurée, avec à sa tête, Jean-François Baume, également Directeur général et membre du Directoire de Clam.

Yves Choueifaty, 33 ans, diplômé de l’Ensae, a débuté sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais, en tant qu’ingénieur nouveaux produits de marchés. En 1996, il est devenu Responsable de l’Ingénierie Financière et, en 1998, s’est vu en outre confié la responsabilité de la Gestion Quantitative, au sein de Crédit Lyonnais Asset Management. Dans ces différentes fonctions, il a contribué de façon significative à l’évolution du processus d’investissement, ainsi qu’à la création de lignes de produits novatrices, notamment à destination de la gestion privée, de l’épargne salariale et de la gestion institutionnelle.

Guillaume Jonchères, 38 ans, DUT d’agronomie et diplômé de l’ISG Paris, est entré au Crédit Lyonnais en 1985, y exerçant les fonctions d’analyste, puis de gérant d’OPCVM. Il a ensuite pris la responsabilité de la Gestion actions américaines en 1988 et de la gestion actions internationales en 1994. En 1995, il a été nommé Responsable des marchés actions internationaux (Amérique, Asie et Emergents). Depuis 1998, il était Adjoint au Responsable de la gestion actions au sein de Crédit Lyonnais Asset Management.

Eric Mookherjee, 42 ans, Ingénieur Ecole Polytechnique et Ensae, Chartered Financial Analyst AIMR, a commencé sa carrière en 1984 en tant qu’analyste de projet à la Banque Mondiale. En 1985, il a intégré Paribas Asset Management, pour y exercer, à Paris et à New-York, les fonctions d’analyste quantitatif, puis de stratégiste. Il a ensuite été en charge de la recherche quantitative chez BZW à Paris à partir de 1988, avant de rejoindre le Crédit Lyonnais en 1990. Après avoir exercé différentes responsabilités importantes au sein de la gestion d’actifs du groupe, il était, depuis 1998, Responsable de la gestion actions et de la recherche et membre du Directoire de Crédit Lyonnais Asset Management.

Contact presse à Crédit Lyonnais Asset Management :

Catherine Lowinger – Tel: 01.42.95.78.38 Fax : 01.42.95.79.38

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES