Crédit Lyonnais – Nomination

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Alain Papiasse est nommé à compter de ce jour membre du comité exécutif où il reprend les attributions antérieures de Thierry Marraud qui a quitté le groupe le 1er octobre dernier. Alain Papiasse était précédemment Président du Directoire de Crédit Lyonnais Asset Management depuis octobre 1998, poste qu’il conserve dans l’attente de la nomination de son successeur dans les semaines qui viennent.

Alain Papiasse, 45 ans, est diplômé de l’Institut Technique de Banque, du Centre d’Etudes Supérieures de Banque et du Centre de Perfectionnement aux Affaires. Entré au Crédit Lyonnais en 1973, il y a exercé différentes fonctions en France, au sein de la Banque commerciale France, ainsi qu’aux Etats-Unis où il a supervisé, entre 1992 et 1998 les activités commerciales du Crédit Lyonnais Americas, dont il avait été nommé Executive vice president en 1996.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.