EduBourseActualitésle Crédit Lyonnais lance une banque en ligne totalement à distance

le Crédit Lyonnais lance une banque en ligne totalement à distance

Pour répondre aux attentes des jeunes cadres urbains utilisateurs assidus d’Internet, le Crédit Lyonnais ouvre à partir du courant du mois de septembre, une nouvelle banque 100% en ligne, via Internet et le téléphone.

Cette nouvelle offre du Crédit Lyonnais résulte du souhait des clients rompus à l’utilisation des nouvelles technologies de pouvoir bénéficier d’une plus grande autonomie dans leurs rapports avec leur banque. Les études ont montré que ces derniers ont des besoins simples : être informé, comparer, choisir et se faire assister par un conseiller dédié compétent et disponible quand ils le décident.

L’information tient donc une place prépondérante : 35 modules comprenant dépêches AFP, analyses boursière, points de vues sur l’économie, l’actualité du Web, des guides conseils, des simulations et bien sûr le catalogue des services du Crédit Lyonnais.

Les internautes ont désormais le choix d’entrer en relation avec le Crédit Lyonnais
– via l’agence proche de leur domicile ou de leur lieu de travail
– ou sur Internet via http://e.creditlyonnais.fr

S’ils choisissent cette dernière possibilité, ils leur suffit de remplir un formulaire d’entrée en relation directement sur le site, d’envoyer leur documentation par courrier puis de se rendre dans l’agence Crédit Lyonnais de leur choix pour recevoir leurs moyens de paiement et faire authentifier leur identité.

La consultation et la gestion des comptes et du portefeuille boursier s’appuie sur Crédit Lyonnais Interactif, le service de consultation et de gestion des comptes et du portefeuille sur Internet du Crédit Lyonnais, accessible depuis le site.

Pour les demandes personnalisées, les clients communiquent par téléphone ou email sécurisé avec leur conseiller dédié. Ils lui envoient des messages libres et reçoivent sa réponse sur le site. Ils pourront expérimenter prochainement un service de Web call center.

En ce qui concerne la sécurité, l’ accès est protégé par un login et un mot de passe. Les communications entre e.creditlyonnais et ses clients font l´objet d´un chiffrement fort, qui préserve la confidentialité des échanges et l´intégrité des données. Les saisies sont cryptées grâce à un protocole sécurisé (SSL).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES