EduBourseActualitésAccord Gestitres

Accord Gestitres

CONSERVATION DE TITRES GRAND PUBLIC :
SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE
LE CREDIT LYONNAIS, LA CAISSE NATIONALE DES CAISSES D’EPARGNE
ET LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS
Le Crédit Lyonnais, la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) et la Caisse des dépôts et consignations (CDC), en présence de Gestitres, ont signé hier un protocole d’accord pour la mise en commun, au sein de la société Gestitres, de leurs activités de conservation de valeurs mobilières pour la clientèle des particuliers. Ce protocole d’accord fait suite à la lettre d’intention signée le 26 janvier 2000.

Gestitres est actuellement détenue à 50/50 par la CDC et la CNCE. Le protocole prévoit dans un premier temps une prise de participation du Crédit Lyonnais SA à hauteur de 6,6% dans le capital de Gestitres, puis de 34% en septembre 2001 à l’issue du transfert effectif de son activité de conservation de titres grand public au nouvel ensemble. Le reste du capital de Gestitres sera détenu par la CNCE et la CDC via une holding.

La mise en œuvre d’une plate-forme technique sur deux sites (Arcueil et Bayeux) interviendra au 2e semestre 2001 au plus tard. A Bayeux, les équipes seront essentiellement composées de collaborateurs issus du Centre Technico-Commercial du Crédit Lyonnais.

A travers cette opération, Gestitres devient le leader de la conservation de titres pour la clientèle des particuliers en France avec plus de 4,2 millions de comptes et 867 milliards de francs (132 milliards d’euros) d’encours gérés.

La mise en commun des savoir-faire du Crédit Lyonnais, des Caisses d’Epargne et de la Caisse des dépôts permettra à Gestitres, en s’appuyant sur une informatique de pointe, de développer une offre de services encore plus performante et de s’ouvrir au marché européen.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES