20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Le Groupe EADS a vendu les 2,12 % de parts qu’il détenait dans le capital d’Embraer. L’opération a permis à EADS de générer, avant impôts et frais bancaires, un gain total de 124 millions d’euros. A la suite de changements dans la structure de l’actionnariat d’Embraer, la participation d’EADS était devenue un pur investissement financier. EADS a choisi de vendre ces parts puisque le groupe se recentre maintenant sur son cœur de métier et sur les projets pouvant lui offrir des opportunités de croissance.
« Nous sommes entièrement engagés à poursuivre avec Embraer un partenariat, développé sur de nombreuses années», ont déclaré
Parallèlement à l’investissement réalisé l’année dernière par EADS dans la société spatiale brésilienne Equatorial, Eurocopter poursuit ses efforts de développement de ses activités industrielles et de services MRO (maintenance, réparation et entretien) par le biais de sa filiale locale Helibras. De plus, la toute nouvelle société Secure Network Brazil a débuté ses activités dans les télécommunications numériques en 2006. La cession d’actifs d’EADS dans le capital d’Embraer n’empêchera pas le groupe européen de continuer d’explorer, à l’avenir, d’autres domaines de coopération industrielle avec l’entreprise brésilienne.
EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. Le Groupe EADS comprend le constructeur d’avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et EADS Astrium, leader européen des programmes spatiaux, d’Ariane à Galileo. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, l’architecte de l’avion de transport militaire A400M et détient une partie du capital de la joint venture MBDA, leader mondial des systèmes de missiles.
Contact presse
Michael Hauger EADS
Tel.: +49 89 60 73 42 35
Isabelle Desmet EADS
Tel.: +33 1 42 24 20 63
Miguel Sanchez EADS
Tel.: +34 91 5 85 77 89