EduBourseActualitésPartenariat dans le crédit bail mobilier entre le Crédit Lyonnais et le...

Partenariat dans le crédit bail mobilier entre le Crédit Lyonnais et le CCF

Le Crédit Lyonnais et le CCF ont signé le 13 avril 2000 une lettre d’intention concernant leur projet de rapprochement pour leurs activités de financement d’équipements en crédit-bail mobilier et en location financière conduites par l’intermédiaire de leurs filiales respectives Slibail et Slibail location, d’une part et Loxxia, d’autre part.

La mise en œuvre de ce partenariat, sous réserve des consultations sociales préalables et de l’accord des autorités compétentes, se traduira par la création d’une société commune détenue à égalité par le Crédit Lyonnais et le CCF.

La forte complémentarité des filiales spécialisées des deux groupes se traduira par la mise en commun de plus de 30 délégations régionales et s’appuiera sur le réseau du Crédit Lyonnais et sur l’implantation nationale de Loxxia renforcée par celle du groupe CCF.

Sur la base des productions réalisées en 1999, le nouvel ensemble se situera en deuxième position sur le marché français du crédit-bail mobilier avec une production de 6 milliards de francs (soit 12% de parts de marché) et en troisième position sur celui de la location financière avec une production de 4 milliards de francs (soit 8% de parts de marché). Au total, pour l’ensemble des financements (crédit-bail et location financière) d’équipements mobiliers destinés aux Entreprises et au secteur des Professionnels, la société commune représentera 10% du marché français.

Le Crédit Lyonnais et le CCF ont ainsi engagé le processus devant mener à la constitution de ce partenariat majeur qui créera en France un acteur puissant sur le marché du leasing d’équipements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES