EduBourseActualitésPartenariat entre le Crédit Lyonnais et le groupe Crédit Agricole dans le...

Partenariat entre le Crédit Lyonnais et le groupe Crédit Agricole dans le crédit à la consommation

Le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole et sa filiale Sofinco ont signé, ce jour, une lettre d’intention concernant leur projet de partenariat dans le domaine des crédits à la consommation.

Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Lyonnais, sous réserve des consultations sociales habituelles, confiera à Sofinco la gestion de la nouvelle production de ses Prêts Personnels.

Le Crédit Lyonnais continuera à définir sa politique commerciale, il assurera la commercialisation de ses crédits par son réseau d’agences et portera les encours.

Sofinco, qui compte parmi les premières sociétés spécialisées dans le crédit à la consommation en France apportera son savoir-faire notamment en matière de techniques marketing et de gestion du risque et mettra à sa disposition des applicatifs de gestion.

Par cet accord, qui s’ajoute à ceux déjà conclus dans les domaines du crédit-bail et de l’affacturage, les deux groupes manifestent leur volonté de développer des partenariats durables et porteurs de dynamiques nouvelles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES