Le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole et sa filiale Sofinco ont signé, ce jour, une lettre d’intention concernant leur projet de partenariat dans le domaine des crédits à la consommation.
Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Lyonnais, sous réserve des consultations sociales habituelles, confiera à Sofinco la gestion de la nouvelle production de ses Prêts Personnels.
Le Crédit Lyonnais continuera à définir sa politique commerciale, il assurera la commercialisation de ses crédits par son réseau d’agences et portera les encours.
Sofinco, qui compte parmi les premières sociétés spécialisées dans le crédit à la consommation en France apportera son savoir-faire notamment en matière de techniques marketing et de gestion du risque et mettra à sa disposition des applicatifs de gestion.
Par cet accord, qui s’ajoute à ceux déjà conclus dans les domaines du crédit-bail et de l’affacturage, les deux groupes manifestent leur volonté de développer des partenariats durables et porteurs de dynamiques nouvelles.