EduBourseActualitésLe Crédit Lyonnais lance une offre publique d’échange simplifiée avec soulte sur...

Le Crédit Lyonnais lance une offre publique d’échange simplifiée avec soulte sur l’UAF

Le Crédit Lyonnais a déposé auprès du Conseil des Marchés Financiers, le 6 mars 2000, un projet d’offre publique d’échange simplifiée avec soulte en numéraire (« l’Offre »), portant sur les actions de l’Union des Assurances Fédérales (UAF), société cotée au règlement mensuel. Le Crédit Lyonnais détenant 56,45% du capital de l’UAF, l’Offre porte sur les 43,55% du capital détenus par le public.

L’Offre s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe en lui permettant de se renforcer dans deux de ses métiers stratégiques : la banque de détail en France et la gestion d’actifs, notamment sur le développement de l’assurance-vie.

L’intégration complète de l’UAF au sein du Crédit Lyonnais se traduira pour le Groupe par une progression de la part des activités génératrices de résultats récurrents et une flexibilité accrue dans sa gestion financière.

En rémunération de chaque action apportée à l’Offre, les actionnaires de l’UAF recevront deux actions Crédit Lyonnais à émettre et le paiement d’une soulte en numéraire de 70 euros. L’Offre sera présentée conjointement par le Crédit Lyonnais et Schroders.

Les termes de l’Offre sont soumis à l’approbation des autorités de marché saisies le 6 mars 2000. Sous réserve de leur accord, l’Offre devrait être ouverte pour quinze jours de Bourse. La création des actions nouvelles émises en rémunération des actions de l’UAF apportées à l’Offre sera soumise à l’approbation d’une Assemblée Générale Extraordinaire du Crédit Lyonnais qui se réunira le 27 avril 2000.

S’il détient 95% ou plus du capital et des droits de vote de l’UAF à l’issue de l’Offre, le Crédit Lyonnais se réserve la possibilité de déposer dès la clôture de l’Offre un projet d’offre publique de retrait suivie d’une procédure de retrait obligatoire prévue par les articles 5-6-1 à 5-7-3 du Règlement Général du CMF.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES