EduBourseActualitésLa bourse de Paris termine dans le vert in-extremis

La bourse de Paris termine dans le vert in-extremis

Dans le sillage du Nasdaq qui a perdu plus de 5% lors de la séance de mercredi, la bourse de Paris a débuté la séance de jeudi en forte baisse. Cependant, la bourse de Paris est peu à peu remontée à son niveau de clôture de mercredi et termine la séance dans le vert. A la clôture du marché parisien, l’indice phare de la bourse de Paris s’établissait à 5157,92 points en hausse de 0,15% sur la séance de la veille. Sur le marché américain, l’indice Nasdaq qui était dans le rouge à l’ouverture est passé positif peu après la clôture des marchés européens.

Sur le front des valeurs, le groupe Lagardère gagne 3,89% à 58,7 euros. Cette performance s’explique par l’annonce d’un bénéfice net pdg 2000 de 581 millions d’euros alors qu’il s’était établit à 241 millions un an plus tôt. Le titre Equant qui a également publié des chiffres en ligne avec les prévisions avance de 6,43% à 27,79 euros. Après la tempête qui a touché le titre Genset ces dernières semaines, le titre semble se reprendre à la bourse de Paris et affiche la meilleure performance des valeurs du SRD en terminant la séance sur une hausse de 15.32% à 12,95 euros.

Les valeurs technologiques sont encore très mal orientées à la bourse de Paris dans le sillage du NAsdaq qui a abndonné 5,99% à la clôture de Mercredi. Le titre Alcatel qui a été déclassé par la banque d’affaires Meryll Lynch abandonne 7,42% à 36,8 euros alors que le titre avait reculé de 7,17% la veille. Dans cette même catégorie de valeurs, France Telecom recule de 2,18% à 64,95 euros, Cap Gemini chute de 4,37% à 131,4 euros et Thomson Multimédia termine en baisse de 5,33% à 35,5 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES