EduBourseActualitésEADS bondit suite à l'annonce de la prise de participation dans CAC...

EADS bondit suite à l’annonce de la prise de participation dans CAC Systemes

Le titre EADS bondit de ce matin à la bourse de Paris. A 9h25, le titre avançait de 6,2% à 21,70 euros et s’adjuge une des plus fortes hausses du SRD.

Ce rebond fait suite à l’annonce par le groupe aéronautique EADS du rachat de 55% du capital de la société en redressement judiciaire CAC Systemes et de son intention de lancer une procédure de garantie de cours à 3 euros par action.

Rappelons que la société CAC Systemes, cotée au Nouveau Marché depuis juillet 1998, est spécialisée dans les systèmes aériens à faible coût.

En outre, cette hausse est également due à la décision du groupe aéronautique Boeing de concentrer ses efforts sur le développement d’un avion supersonique, laissant ainsi à Airbus le champs libre pour son A380 (gros porteur).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES