19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Pour le premier semestre clos le 31 juillet 2000, le chiffre d’affaires du groupe NEOPOST s’établit à 247,8 millions d’euros, en hausse de 13,1%. Le résultat net s’affiche quant à lui en baisse de 36,4% à 11,9 millions d’euros. Cette baisse du résultat net s’explique par la perte de 12,7 millions d’euros de Neopost Online. Hors Neopost Online, le résultat net pdg s’affiche en hausse de 15,5% à 24,6 millions d’euros.
A l’occasion de la publication des résultats, le PDG de Neopost Jean-Paul Villot a déclaré :
“Nous avons connu un excellent deuxième trimestre et nos activités traditionnelles se comportent très bien. Le récent renforcement de nos équipes de management, la réorganisation de notre division industrielle, de nouvelles acquisitions aux Pays-Bas et la compétitivité des nouveaux produits d’affranchissement et de pli insertion portent leurs fruits. Nous sommes en excellente position pour profiter des conditions de marchés favorables marquées par la modernisation des parcs de machines installées et le passage à l’euro.
Nous avons converti sous Internet/Intranet notre offre de logiciels logistiques qui se décline maintenant sous la marque ilS.X. La récente mise en place d’une structure européenne va nous permettre d’accélérer la diffusion de ces produits en dehors des USA.
Pour ce qui est de Neopost Online, prenant acte du développement lent du marché de l’e-postage, nous avons décidé de n’investir que très sélectivement dans ce secteur et de concentrer nos efforts dans un premier temps sur le traitement de colis via Internet”.
A 10h40, le titre NEOPOST s’affiche en recul de 7,02% à 29,01 euros.