19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
SAN JOSE, Californie, 22 février 2001 – BEA Systems, Inc., (Nasdaq : BEAS), l’un des leaders mondiaux des infrastructures logicielles pour l’e-business, annonce ce jour la signature d’un accord avec Atos Origin, l’un des premiers intégrateurs de solutions e-business d’Europe. Objectif : offrir des produits e-business intégrant la technologie BEA aux clients d’Atos Origin France dans les secteurs de la finance, des télécommunications et de la distribution. Selon les termes du contrat, les deux partenaires élaboreront conjointement des solutions hautement évolutives basées sur Java afin d’aider les entreprises à concevoir, déployer et exploiter rapidement des applications de commerce électronique. L’alliance permettra à BEA Systems de renforcer sa présence sur les marchés verticaux, tout en complétant le large éventail de services de conseil et la vaste expertise technologique d’Atos Origin par des produits d’infrastructure e-business hors pair.
Par ailleurs, avec cet accord, Atos Origin devient membre du programme d’alliances élargi de BEA Systems.
Partenaires depuis 1997 tant dans le domaine technologique que du conseil, Atos Origin et BEA Systems se sont engagés à travailler en étroite collaboration, notamment pour former les consultants d’Atos Origin à la plate-forme e-business WebLogic® de BEA et à ses différentes composantes, dont BEA WebLogic Server™ et d’autres produits BEA dédiés à la collaboration, la gestion des processus métier, la personnalisation des applications et le commerce mobile. Pour sa part, Atos Origin disposera d’un accès privilégié à la technologie de BEA Systems.
” Il y a une telle synergie entre Atos Origin et BEA que nos deux sociétés travaillent véritablement main dans la main, et nous espérons que cette nouvelle alliance perdurera de longues années, ” déclare Olivier Huck, vice-président en charge des partenariats de BEA hors Etats-Unis. ” Cet accord, qui conjugue avec bonheur expérience et technologie, nous ouvrira l’accès aux marchés verticaux. L’intégration de notre infrastructure logicielle e-business viendra par ailleurs enrichir l’offre d’Atos Origin en matière de conseil et d’expertise e-business. Résultat : les entreprises pourront s’appuyer sur la plate-forme la plus puissante de l’industrie pour concevoir et déployer leurs applications e-business. ”
” Acteur majeur de la nouvelle économie, Atos Origin possède la philosophie, les compétences et la volonté nécessaires pour relever les défis stratégiques et technologiques liés au commerce électronique, à la gestion des relations client et à la gestion de la chaîne logistique. Trois domaines clés que devront maîtriser les entreprises de demain si elles souhaitent réussir, ” explique Pascal Exertier, Directeur Général de l’Activité Intégration d’Atos Origin en France. Notre partenariat avec BEA dans le domaine des infrastructures e-business nous permettra de développer les solutions ouvertes et évolutives et les applications personnalisées que réclament les entreprises. Nous pourrons ainsi accroître notre présence sur le marché, en particulier en France. ”
A propos d’Atos Origin
Fruit de la récente fusion d’Atos et d’Origin, Atos Origin, une des premières sociétés européennes de services informatiques, met à profit son expérience des marchés verticaux, de la formation et du déploiement de projets pour développer des solutions e-business intégrées pour le front- et le back-office. Essentiellement présente en France et aux Pays-Bas, la société possède également des unités en Allemagne et en Suisse, au Royaume-Uni, en Italie, au Bénélux, en Espagne et au Portugal, en Amérique du sud et en Asie.
Atos Origin a pour vocation d’aider ses clients à valoriser leurs projets par une meilleure utilisation de solutions e-business et des nouvelles technologies. La société, qui emploie 27 000 collaborateurs, fournit des services de technologies de l’information innovants et dispose d’une solide expérience sectorielle qui permet à ses clients et à leurs partenaires d’optimiser l’ensemble de leurs réseaux. Actuellement implanté dans plus de 30 pays à travers le monde, Atos Origin a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros. Elle compte parmi ses clients ABN-Amro, Akzo Nobel, BNP Paribas, Cegetel / Vivendi, Crédit Lyonnais, Euronext, FIAT, ICI, Lucent Technologies, Philip Morris, Philips, Shell et Unilever.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : http://www.atosorigin.com
Contact presse
Marie-Tatiana Collombert [email protected]
A propos de BEA Systems
Avec plus de 8 000 clients à travers le monde, dont la plupart des entreprises du classement Fortune Global 500, BEA Systems, Inc. figure parmi les leaders mondiaux des infrastructures logicielles pour l’e-business. BEA et la marque WebLogic jouissent d’une réputation exceptionnelle dans le monde du e-business. Les entreprises qui utilisent la plate-forme maintes fois primée de BEA, WebLogic E-Business Platform™, se distinguent par leur fiabilité, leur grande évolutivité et leur capacité à commercialiser rapidement de nouveaux produits. Considérée comme un standard de facto par plus de 1 200 intégrateurs systèmes, éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et fournisseurs de services applicatifs (ASP), la plate-forme e-business de BEA permet de développer des solutions complètes à même d’accélérer et de consolider la croissance et la rentabilité des entreprises e-business. Basé à San José, Californie, BEA Systems possède 89 antennes dans 30 pays. BEA sur Internet : www.bea.com.
REMARQUE : BEA et WebLogic sont des marques déposées de BEA Systems, Inc. BEA WebLogic Server et BEA WebLogic E-Business Platform sont des marques de BEA Systems , Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques appartenant aux sociétés concernées.
Contact :
Anna Hollingberry
Relations presse
BEA SYSTEMS, INC.
+1-408-570-8351
[email protected]