Wolters Kluwer nv noue un partenariat exclusif avec Atos Origin pour soutenir son développement sur Internet en Europe

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

(Amsterdam, Pays-Bas) 15 février 2001 – Soucieux de renforcer ses activités Internet en Europe, Wolters Kluwer nv a confié à Atos Origin le soin de développer et d’héberger sa future plate-forme électronique européenne. L’objectif : créer et mettre en œuvre des portails B2B pour les professionnels du droit, de la fiscalité et des ressources humaines ainsi que des applications de workflow en Europe. Cette alliance permettra au géant de l’édition néerlandais de renforcer sa stratégie européenne d’expansion en ligne et de doter sa division Legal, Tax & Business Europe d’une infrastructure Internet solide et rentable. Les clauses financières de l’accord n’ont pas été divulguées.
La plate-forme technologique européenne de Wolters Kluwer vise à accélérer le déploiement de sites d’informations juridiques, financières et sociales spécifiques à chaque pays. Ces contenus seront ensuite intégrés pour former une base de données européenne et favoriser l’émergence d’une véritable communauté virtuelle de professionnels européens. Grâce à l’expertise éprouvée de la branche Multimédia d’Atos Origin, les sites de Wolters Kluwer seront à même de satisfaire les spécialistes les plus exigeants. Le groupe néerlandais ne doute pas que ses portails s’imposeront rapidement comme des carrefours de rencontre électroniques incontournables pour les acteurs du droit, de la fiscalité et des ressources humaines.

“Nos clients sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet à des fins professionnelles. Nous orientons donc nos efforts en conséquence et réalisons d’importants investissements pour accompagner leur évolution, ” explique Jean-Marc Detailleur, responsable de la division Legal, Tax & Business Europe et membre du directoire de Wolters Kluwer. ” Nous prévoyons non seulement de porter tous les contenus, services et logiciels existants sur Internet mais également de créer des produits, services et outils de productivité spécifiques à ce nouveau média. C’est dans ce cadre que s’inscrit le développement de notre plate-forme technologique européenne.”

“Notre alliance avec Atos Origin nous donnera les moyens nécessaires pour renforcer notre présence sur Internet. Nos deux entreprises ont déjà collaboré avec succès à plusieurs reprises, et je suis convaincu qu’elles sauront de nouveau tirer parti de leurs atouts respectifs, ” poursuit M. Detailleur. ” Nous avons la volonté d’offrir les meilleurs services en ligne possibles à la communauté professionnelle, et nous comptons bien y parvenir grâce à cet accord.”

Le déploiement de la plate-forme technologique européenne de l’éditeur néerlandais sera supervisé par l’EISC (centre européen de services Internet de Wolters Kluwer ). Situé à Bruxelles, l’EISC a été créé afin de réduire les délais de lancement et d’harmoniser les infrastructures technologiques de toutes les unités opérationnelles de la division Legal, Tax & Business Europe. Le centre, qui est dirigé par David Smith, PDG de Legal, Tax & Business Europe, contribuera également à générer des économies et à consolider la position de Wolters Kluwer sur le marché européen de l’édition.

Atos Origin Multimédia héberge déjà plusieurs sites Web de Wolters Kluwer, dont Teleroute.com, la première bourse de fret d’Europe, Jobnews.nl, un important site consacré à la recherche d’emploi et aux ressources humaines ainsi que Lamyline.com, la plus grande base de données juridiques française. Afin de mieux répondre aux besoins de Wolters Kluwer, dont elle soutient d’autres projets Internet en France, Atos Origin a créé un département entièrement dédié à l’éditeur néerlandais.

Notes aux rédacteurs
Wolters Kluwer est un groupe multinational d’édition et de presse spécialisées. Présent en Europe, aux Etats-Unis et dans la région Asie/Pacifique avec quelque 19 000 collaborateurs, Wolters Kluwer réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à trois milliards d’euros. Le groupe compte trois grands pôles d’activité : droit, fiscalité & affaires, science & santé et éducation. L’action Wolters Kluwer est cotée sur Euronext (Amsterdam). Les résultats financiers du groupe pour l’exercice 2000 seront publiés le 27 mars 2001.

Atos Origin, une des premières sociétés de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à valoriser leurs projets par une meilleure utilisation de solutions e-business et des nouvelles technologies. La société, qui emploie 27 000 collaborateurs, fournit des services de technologies de l’information innovants et dispose d’une solide expérience sectorielle qui permet à ses clients et à leurs partenaires d’optimiser l’ensemble de leurs réseaux. Actuellement implanté dans plus de 30 pays à travers le monde, Atos Origin a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros. Elle compte parmi ses clients ABN-Amro, Akzo Nobel, BNP Paribas, Cegetel / Vivendi, Crédit Lyonnais, Euronext, FIAT, ICI, Lucent Technologies, Philip Morris, Philips, Shell, Unilever et Wolters Kluwer.

Sites Internet :
www.wolterskluwer.com
www.teleroute.com
www.lamyline.com
www.jobnews.nl

Contacts Wolters Kluwer
– Presse : Eric Heres, tél. : 31 20 6070 335
– Analystes/investisseurs : Annie Hull-Bom, tél. : 31 20 6070 407

Wolters Kluwer nv
P.O. Box 75248
1070 AE Amsterdam
Pays-Bas
Adresse électronique : [email protected] (presse) [email protected] (relations avec les investisseurs)

Atos Origin
– Presse Marie-Tatiana Collombert, tél. : 33 1 49 00 96 33

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.