EduBourseActualitésAtos Origin lauréat du 8ème Prix CLIPSAT de l'Association Telecom Valley à...

Atos Origin lauréat du 8ème Prix CLIPSAT de l’Association Telecom Valley à Nice/Sophia-Antipolis

Paris, France – Le 7 décembre 2000 – L’Association Telecom Valley à Nice/Sophia-Antipolis a décerné le 8ème Trophée CLIPSAT à la société Atos Origin pour l’année 2000. Le concept “CLIent Partenaire SATisfait” qui est à l’origine du Prix CLIPSAT récompense la société ayant obtenu le plus fort taux de satisfaction de la part de ses clients.

L’agence Sud-Est qui représente l’activité Intégration de Systèmes d’Atos Origin en région PACA se voit décerner ce prix pour la troisième fois en 8 ans.
Son activité essentiellement orientée autour des réseaux, des télécommunications et internet/intranet connaît une croissance de 30 % annuelle.
Dans son offre, une gamme d’outils facilitant le déploiement et l’administration des réseaux et application Internet capitalise l’expertise SNMP de cette équipe.
Parmi ses grandes références : Compaq/telecom, IBM, Amadéus, Air France, France Telecom, SITA/Equant ….

Avec le Trophée CLIPSAT, Atos Origin reçoit un gage de reconnaissance de la qualité des prestations de services en Intégration de Systèmes que son agence de Nice délivre auprès des grands clients équipementiers, opérateurs de télécoms et fournisseurs de contenus. Atos Origin est la seule SSII à avoir gagné ce trophée trois fois, la première fois en 1993, et la deuxième en 1998 .

La croissance significative du Groupe ces dernières années a permis d’offrir une gamme de prestations toujours plus large, centrée sur les préoccupations de ses grands clients européens. Les hommes et femmes d’Atos Origin ont à coeur de maintenir une politique constante d’amélioration de la qualité de services et de la relation client. Atos Origin conservera son label jusqu’à fin 2001.
L’originalité du Trophée CLIPSAT
Afin d’encourager le développement d’un pôle de sous-traitance de qualité, l’un des objectifs de l’association, la Commission “Partenaires” de Telecom Valley a développé, dès 1993, une méthode originale d’évaluation basée sur la satisfaction clients, mesurée par les clients eux-mêmes : le concept “CLIent Partenaire SATisfait” qui est à l’origine du Prix CLIPSAT.

Le processus d’évaluation est effectué sur les prestations de services réalisées au cours des deux dernières années et prend en compte les critères de satisfaction suivants : conformité du produit ou service délivré, respect des délais, compétence technique, aptitude à s’adapter aux évolutions du client et aux changements d’environnement, appréciation globale (rapport qualité/prix, créativité, motivation, autonomie, esprit d’équipe). La sélection est rigoureuse : il faut démontrer un indice de “satisfaction client d’au moins 85%” pour obtenir le Label CLIPSAT, le candidat le mieux noté se voyant attribuer le Trophée CLIPSAT.

A propos de L’association Telecom Valley :
Le siège de l’Association Telecom Valley est situé à Sophia Antipolis, a été fondée en 1991 par Aerospatiale Satellites (maintenant Alcatel Space Industries), AT&T Paradyne, Digital Equipment (maintenant Compaq), ETSI, France Télécom, IBM, Rockwell International et Texas Instruments.
Elle compte maintenant environ 70 membres représentant un total de plus de 10.000 emplois, et est devenu un acteur important du développement régional en France, reconnu sur le plan international.
Son objectif est de favoriser le développement d’un pôle d’excellence unique, à vocation internationale, dans les domaines des Télécommunications et des Technologies de l’Information, en combinant les expertises de ses membres, start-ups, PME, groupes internationaux, centres de recherche et d’enseignement supérieur, organismes de normalisation et institutions régionales.
L’association est ainsi à l’origine de projets fédérateurs tels que Gnostikôs, portail de téléformation et de travail coopératif (développé en partenariat avec la DATAR) et le projet m-tourismeTM dont la conférence [email protected] est l’une des premières manifestations.
Contact : Remond Sautreau, Directeur de la Communication , [email protected]
HYPERLINKwww.telecom-valley.fr

A propos d’Atos Origin :
Atos Origin, une des premières sociétés de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à se développer par une meilleure utilisation de solutions e-business et de nouvelles technologies. Les 27 000 employés du groupe fournissent des services de technologies de l’information innovants et dispose d’une solide expérience sectorielle qui permettent à ses clients et à leurs partenaires d’optimiser l’ensemble de leurs réseaux. Atos Origin est actuellement implanté dans 33 pays à travers le monde et a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 1 727 millions d’euros. Parmi ses clients figurent ABN-Amro, Akzo Nobel, BNP Paribas, Cegetel / Vivendi, Crédit Lyonnais, Euronext, FIAT, ICI, Lucent Technologies, Philip Morris, Philips, Procter & Gamble, Shell et Unilever. Des informations complémentaires sont disponibles sur le sites www.atosorigin.com et www.atos-group.com/IT

Contact Presse
Marie-Tatiana Collombert
Tél. : 01 49 00 96 33 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES