A la suite de dépêches de presse citant le Pentagone le 18 juin, Thales souhaite apporter quelques précisions

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

L’accord cité est un accord cadre (enabling contract) selon lequel Thales est qualifié comme fournisseur potentiel pour fournir l’armée américaine en radios tactiques. Il ne s’agit pas d’une tranche contractuelle ferme à ce stade.

L’annonce concerne la signature de la qualification de Thales et de Harris pour une compétition qui vise à équiper l’armée américaine de radios portatives. Le besoin est estimé à plusieurs milliards de dollars pour les 10 années à venir.

Thales se félicite de la confiance confirmée du Ministère de la Défense américain à son égard et à celui de sa filiale américaine Thales Communications Inc

À propos de Thales
Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le groupe sert les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité, appuyé par une offre globale de services. Le groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des États. Avec plus de 20 000 chercheurs de très haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques. Fort de 70 000 personnes dans cinquante pays, Thales a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros et un carnet de commandes record de plus 20 milliards d’euros.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.