Le Financial Times fait appel à Atos pour le lancement de FTYourMoney.com

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

PARIS, le 16 février 2000 – Atos vient de signer un contrat avec l’une des filiales Internet du Financial Times, leader de l’information économique et financière en Grande-Bretagne, pour l’hébergement et l’exploitation de son site web FTYourMoney.com.

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation et de développement de nouveaux services en ligne, le Financial Times a retenu Atos en raison de sa capacité à assurer à la fois l’exploitation, le développement et l’hébergement de sites à forte valeur ajoutée.

Ce partenariat repose sur la volonté du Financial Times de créer à l’échelle européenne, un ensemble de sites Web dédiés à la gestion du patrimoine des particuliers. A vocation très didactique, ces sites traiteront de sujets se rapportant aux principales étapes de la vie : mariage, naissances, achat immobilier, retraites.

Destiné au grand public, www.ftyourmoney.com a été lancé en Grande-Bretagne en décembre 99. Ses fonctionnalités sont : moteurs de calcul financiers (emprunts, retraite), fonctions de simulation de portefeuille ainsi qu’un système d’intermédiation avec de nombreuses banques et compagnies d’assurance.

Pour le même groupe (Pearson), Atos réalise et héberge depuis 1996 le site web des Echos.

Financial Times

Financial Times est une filiale du groupe média international Pearson plc, qui détient également Pearson Education, leader de l’édition scolaire, Pearson Television, première société de production audiovisuelle, the Penguin Group, le plus célèbre éditeur de livres en langue anglaise, et Recoletos, l’un des premiers groupes média d’Espagne.

Atos

Atos, une des premières sociétés européennes de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à se développer par une meilleure utilisation des nouvelles technologies. Le groupe concentre ses offres sur le commerce électronique, la gestion de la relation client et la chaîne logistique. Atos emploie 11 000 personnes dans 11 pays européens et a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 1 083 millions d’euros, dont 33 % hors de France. Atos, à travers son activité Multimédia, assure le développement, l’intégration et l’exploitation de prestations de banque à domicile, de transactions boursières, de commerce électronique, ou de diffusion d’informations. Sa plate-forme multimédia traite plus de 45 millions d’appels par mois. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : www.atos-group.com.

Contacts

Financial Times : Catherine Edmondson
+44 (0)171 825 7900
www.ftyourmoney.com

Atos : Marie-Tatiana Collombert
33 (1) 49 00 96 33
[email protected]

Informations complémentaires
FTYourMoney.com (http://FTYourMoney.com) est leader dans l’information financière en ligne à l’attention des particuliers. FTYourMoney.com s’appuie sur les processus et non sur les produits pour orienter les particuliers vers une meilleure gestion de leur patrimoine. Le site est actualisé en permanence et comprend des guides, informations et analyses personnalisés et une gamme de services accessibles et didactiques.
Le quotidien Financial Times est le n°1 de la presse financière internationale.
Financial Times Information/Interactive Data est spécialiste de l’information boursière et financière, en tant qu’outil d’aide à la valorisation des fonds de placement, aux transactions boursières, à l’analyse et à la gestion de portefeuille. La société opère sous le nom Financial Times Information en Europe et en Asie-Pacifique, et Interactive Data en Amérique du Nord. Elle collecte, publie et actualise des présentations et informations sur la stratégie des entreprises, les cours et les dividendes de plus de 3,5 millions de valeurs, dont des obligations non cotées et difficiles à valoriser.
FT.com (http://FT.com), l’un des premiers sites Web sur l’actualité commerciale internationale, fournit à ses entreprises clientes les meilleures informations et analyses générales et spécialisées sur les entreprises, les marchés et la bourse. FT.com enregistre chaque mois plus d’un million de visiteurs et plus de 20 millions de pages consultées, ce qui en fait le site d’informations commerciales le plus visité de Grande-Bretagne et le place parmi les leaders de ce segment sur Internet. FT.com compte en outre quelque 2 millions d’abonnés.
Financial Times Marketwatch, (http://FTMarketWatch.com) dont le lancement est prévu au cours du second trimestre 2000, publie en temps réel des informations sur les entreprises et les marchés européens à destination des investisseurs individuels. Basé à Londres, Paris, Francfort et Amsterdam, ce site qui rassemble les meilleurs journalistes financiers d’Europe est une joint-venture entre le Financial Times et CBS Marketwatch.com.
Les plus grands journaux et sites Web économiques et financiers de France (Les Echos), d’Espagne (Expansion) et d’Allemagne (FT Deutschland), en partenariat avec Gruner+Jahr, célèbre éditeur allemand de journaux et magasines.
Financial Times Business, spécialiste des informations sectorielles (énergie et finance), publie également Investors Chronicle, le premier magazine britannique à destination des investisseurs individuels, et plusieurs titres pour les professionnels : The Banker, Money Management et Financial Adviser. La branche Energie, sous les noms E-Source et Research Data International, est basée aux Etats-Unis.
FTSE International, joint-venture avec la bourse de Londres, publie les principaux indices boursiers britanniques à destination des investisseurs ainsi que les indices Eurotop, en collaboration avec la bourse d’Amsterdam.
Une participation de 50 % dans BDFM, éditeurs de journaux et sites web financiers en Afrique du Sud.
Une participation de 50 % dans le groupe The Economist, qui publie le premier hebdomadaire mondial d’actualité économique.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.