Alcatel lance l’ADSL sans fil

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Alcatel offre une nouvelle solution d’accès à Internet sans fil destinée aux foyers domestiques. Avec Speed Touch Wireless, les particuliers pourront connecter plusieurs PC et terminaux à Internet en utilisant une seule et unique connexion ADSL large bande. Cette technologie permet également d’interconnecter des PC en réseau.

Avec la technologie de Speed Touch Wireless, le modem joue le rôle de centre de contrôle du réseau sans fil. L’utilisateur connecte le cordon d’alimentation du modem dans une prise murale et raccorde son téléphone à une prise compatible ADSL. Le modem communique alors par ondes radio avec les PC et les terminaux locaux qui disposent d’une fonction réseau sans fil intégré ou qui ont été équipés d’une carte client pour réseaux locaux sans fil.

Cette nouvelle technologie répond à un nouveau besoin : un nombre croissant de particuliers possède plusieurs PC et désire disposer d’un accès Internet sur chacun d’entre eux.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.