EduBourseActualitésPour Fimatex Atos connecte le WAP à la bourse

Pour Fimatex Atos connecte le WAP à la bourse

Paris, le 20 janvier 2000 – Partenaire technique de Fimatex depuis l’ouverture de ses services en ligne, Atos continue de relever les défis technologiques en ajoutant le nouveau canal de communication WAP1 à l’offre boursière de Fimatex. Ce nouveau canal multimédia permet de surfer sur une application web depuis l’écran d’un téléphone portable. Il permet ainsi à la filiale Bourse en ligne de la Société Générale d’élargir encore sa cible à tous les porteurs de téléphones mobiles compatibles WAP.

Complétant les médias Micro (technologie GTS2), Web, Palm et Minitel, Atos ajoute, grâce à la technologie WAP, le téléphone mobile à la gamme des terminaux interactifs de Fimatex. Comme pour les autres terminaux, cette technologie WAP permet aux clients de Fimatex de gérer leurs portefeuilles, de passer des ordres en direct ou encore de consulter des informations financières en temps réel depuis leur téléphone portable.

Pour ce projet, Atos a ouvert la plate-forme Fimatex au langage WML, dérivé de HDML et spécifiquement conçu pour les mobiles. Ce langage permet d’utiliser l’écran d’un téléphone portable comme un petit écran Internet simplifié.

Atos permet aux clients de Fimatex d’utiliser le service boursier depuis tous les téléphones mobiles supportant le protocole WAP, tels que ceux des constructeurs Alcatel, Ericsson, Motorola ou Nokia, et ceci quel que soit l’opérateur de téléphonie.

L’exploitation indifférenciée des services gérés par Atos permet de mettre le potentiel de la plate-forme boursière de Fimatex à disposition de toutes les technologies utilisées : Web, Palm, GTS, Minitel et désormais WAP… selon les souhaits instantanés des utilisateurs du service.

Atos traite en temps réel pour FIMATEX plus de 350 000 ordres On Line par mois en Europe.

1Wireless Access Protocol : passerelle permettant de délivrer une version WML des pages Internet et de pouvoir les lire sur un écran de téléphone portable.

2GTS : Conçu, développé et hébergé par Atos, le Global Trading System est le premier produit micro donnant accès aux marchés Actions et Monep, y compris dans la gestion des contrats à terme CAC 40, pour lesquels Atos et FIMATEX détiennent aujourd’hui un savoir faire unique. Il en existe une version allemande permettant l’accès aux bourses allemandes de valeurs mobilières et produits dérivés.

L’activité Multimédia d’Atos

Atos, à travers son activité Multimédia, assure le développement, l’intégration et l’exploitation de prestations de Banque à domicile, de transactions boursières, de commerce électronique, ou de diffusion d’informations. Le Groupe traite plus de 40 millions d’appels par mois sur sa plate forme multimédia.

A propos d’Atos

Atos, une des premières sociétés européennes de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à se développer par une meilleure utilisation des nouvelles technologies. Le groupe concentre ses offres sur le commerce électronique, la gestion de la Relation Client et de la chaîne logistique. Atos emploie 11 000 personnes dans 11 pays européens et a réalisé en 1998/99, un chiffre d’affaires de 1083 millions d’euros dont 33% hors de France.
http ://www.atos-group.com

Contacts

Presse : Marie-Tatiana Collombert
01 49 00 96 33 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES