Société Générale et Deutsche Bank ont entamé des discussions exclusives pour la reprise par la Société Générale des activités européennes de financement de biens d’équipement, de crédit-bail automobile et de location longue durée de la Deutsche Bank (GEFA et ALD)
Groupe GEFA
Implanté en Allemagne, Autriche, Belgique, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suisse, République Tchèque, GEFA entretient des relations commerciales avec 5 500 prescripteurs et 55 000 entreprises. En Allemagne, GEFA occupe des positions de leader sur ses marchés :
– N°1 (hors captives) avec une part de marché du crédit d’équipement de 5% ;
– 3ème position en leasing (part de marché de 5%) et factoring (part de marché de 13%)
Groupe ALD
ALD est présent en Allemagne dans la location longue durée de véhicules (leasing avec services et gestion de flottes) via une force commerciale dédiée et dans le financement automobile (leasing et crédits affectés) via les concessionnaires. Sur l’activité de location longue durée, la société se situe au 5ème rang en Allemagne avec une part de marché de 7%.
ALD a constitué un réseau européen en développant sa présence au Royaume Uni, en France, en Espagne, au Portugal et en République Tchèque.
Au total, le groupe ALD gère un parc de 130.000 véhicules.
Contacts presse
Henri MAUS de ROLLEY – Tél. 01 42 14 36 73
Joëlle ROSELLO – Tél. 01 42 14 58 39